Femina Logo

en suisse

Vidéo #FeminaMusique: à la rencontre des festivaliers de Paléo

Vidéo #FeminaMusique: à la rencontre des festivaliers de Paléo
© DR

Lors des premiers jours de Paléo 2017, nous avons arpenté la pleine de l’Asse pour interviewer les amateurs de musique (et de nourriture… et de boissons… et de beaucoup d’autres choses). Car oui, Paléo est un festival qui rassemble 40 000 personnes chaque soir. Et les festivaliers ont tous une bonne raison d’être présents.

La folie «Despacito»

Arcade Fire et Red Hot Chili Peppers font partie des groupes les plus souvent cités à la question «Qui êtes-vous venus écouter durant le festival?». Mais Julien Doré, Petit Biscuit et The Pixies ont également leur public. Et lorsque l’on demande aux intervenants quelle est la chanson de l’été, la réponse est (presque) unanime: «Despacito», évidemment! Les personnes interrogées maîtrisent plutôt bien le summer-hit 2017, tous l’ont entonné avec brio (jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessus pour écouter leurs jolis brins de voix).

Merci à tous les festivaliers qui ont accepté de répondre à nos questions (et qui nous ont bien fait rigoler). Bon Paléo à toutes et tous!


A lire aussi:
Paléo Festival: 3 raisons d'écouter Arcade Fire tous les jours
Fishbach: romantisme et «synthé cheap»
Paléo 2017: nos bons plans food

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.