Femina Logo

Cette jeune artiste a réalisé une vingtaine de tableaux au pochoir avec la participation de femmes d'une favela de Rio. Ou quand le street art se met au service du développement et de l’égalité des sexes. EmmaThom privilégie volontiers les thèmes féministes dans ses œuvres. Elle met ici la femme au centre de son travail, des femmes qui se battent pour faire avancer leur cause.

Mêlant culture graff et réalisme exotique, ses portraits sur fond floral dégage une lumière particulière illustrant l'optimisme qui anime leur combat. Parmi les sujets, quelques célébrités, comme les chanteuses Maria Bethânia et Elza Soares, la militante des droits de l'homme Rita Lee ou encore Gabrielle Leite, une ancienne prostituée qui s’est reconvertie dans la politique pour défendre les droits des femmes.

EmmaThom est née à Paris en 1981. Elle a étudié la sculpture et les arts visuels à Nice et à Genève. Après ses diplômes, elle expose beaucoup en Suisse et en France. Elle a également animé un grand nombre d’ateliers artistiques avec des participants de tout âge. Entre deux voyages, elle vit et travaille à Genève.

(Street) Brasilidade, La Cité du Temps, Pont de la machine, Genève, ouvert 7/7 de 9 h à 18 h, entrée libre.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.