Femina Logo

Inédit: pour cette saison estivale, le spectacle Disney Dreams®!, plébiscité par le public (déjà plus de 3,1 millions de spectateurs conquis), devient participatif avec une toute nouvelle technologie: les «Disney Light’Ears». Les visiteurs vont pouvoir porter des oreilles de Mickey lumineuses, qui changent de couleur de manière synchronisée avec le spectacle.

Rendez-vous du 6 juillet au 1er septembre 2013 pour vivre en famille et entre amis, les célébrations du 20e Anniversaire de Disneyland Paris avec une explosion de magie, de lumières et de couleurs et des rencontres inoubliables…

Expérience participative inédite

Disney Dreams®! devient encore plus magique avec une nouvelle technologie interactive et deux nouvelles séquences jamais vues!

Récompensé par le prix de la meilleure production lors des «Brass Ring Awards» de l'IAAPA, Disney Dreams®! est un spectacle unique créé pour célébrer le 20e Anniversaire de Disneyland Paris. Mêlant technologie de pointe, jeux de lasers et jets d'eau spectaculaires avec des effets pyrotechniques sensationnels, le tout couronné par un bouquet final éblouissant, Disney Dreams®! est une véritable explosion de lumière et de couleurs mettant à l'honneur les plus grandes histoires de Disney à travers de sublimes projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant et ses alentours.

Pour fêter la prolongation de son 20e Anniversaire, Disneyland Paris a tenu à offrir une surprise inédite à ses visiteurs: des scènes issues des films Rebelle et Le Roi Lion se sont ajoutées au spectacle, pour toujours plus de magie et d’émotion… Et ce choix n’est pas innocent: c’est en effet celui des fans du Parc via sa page Facebook et les résultats d’une enquête menée directement dans ses allées auprès des visiteurs. Entre le panache de l’héroïne aux cheveux roux et la fougue du mythique Simba, Disney Dreams®! promet de faire monter d’un cran encore son niveau de flamboyance…

Nouveau: les Disney Light’Ears, des oreilles de Mickey qui s’illuminent au rythme du spectacle Disney Dreams®!

Cet été 2013, c’est une autre grande nouveauté qui vient enrichir l’expérience haute en couleurs de Disney Dreams®! Et cette innovation viendra justement du public lui-même: le show va s’illuminer encore plus et devenir interactif grâce à de nouvelles oreilles de Mickey lumineuses, les «Disney Light’Ears» qui changent de couleur de manière synchronisée avec le spectacle. Utilisant les plus récentes technologies infrarouges, ces oreilles magiques diffusent une lumière irisée changeante qui complète autant qu’elle prolonge le rayonnement de Disney Dreams®! une fois la nuit tombée sur le Parc. Avec les «Disney Light’Ears», l’émotion du spectacle Disney Dreams®! se vit encore plus intensément.

Équipées d’un émetteur-récepteur infra-rouge ultramoderne, ces oreilles lumineuses changent de couleur en fonction des images et de la musique du spectacle. Et même hors de portée des rayons magiques du spectacle, les oreilles réservent quelques surprises à ceux qui en sont coiffés. Elles s’animent toutes seules, ou se synchronisent avec celles qui se trouvent aux alentours.

Cette nouvelle technologie a été inaugurée à Disneyland en Californie pour le spectacle «World of Color» et a remporté un Brass Ring Award de l’IAAPA (International Association of Amusement Parks & Attractions).

Les Disney Light’Ears font encore monter d’un cran l’émerveillement provoqué par le spectacle Disney Dreams®! «Les Disney Light’Ears permettent à nos visiteurs de faire partie des couleurs du spectacle Disney Dreams®!,» explique Steve Davison, Vice President, Parades & Spectaculars Walt Disney Imagineering Creative Entertainment. «Des pixels intégrés aux oreilles réagissent en rythme avec chaque séquence musicale. Le spectacle sort réellement du Château pour se propager parmi les spectateurs, d’une façon extraordinaire et innovante».

Les célèbres chapeaux noirs munis d’oreilles de Mickey sont un must pour les visiteurs des Parcs Disney. Plus de 200 modèles ont été créés au fil des ans, dont plusieurs éditions limitées. Aujourd’hui, munies de la technologie la plus récente, les nouvelles oreilles Disney Light’Ears permettent une immersion encore plus harmonieuse dans le monde magique de Disneyland Paris.

Depuis l’ouverture de Disneyland en Californie en 1955, plus de 85 millions de paires d’oreilles ont été vendues. C’est l’un des articles les plus populaires des Parcs Disney.

Les nouvelles oreilles Disney Light’Ears seront disponibles au prix de 20€ dans différents points de vente de Disneyland Paris ainsi que sur le site disneystore.fr.

Toujours plus de rêves avec:

La Magie Disney en Parade! et le Train Disney du 20e Anniversaire.

Lancée en avril 2012, La Magie Disney en Parade!*, n’a pas fini d’émerveiller les visiteurs du Parc. Sur une nouvelle musique et au rythme d’une chorégraphie inédite, elle compte de nouveaux chars et met en scène des personnages Disney vêtus de nouveaux costumes de magiciens, dans un tourbillon de joie, de rires, d’émotions et de couleurs. Forte de son succès auprès des petits et des grands, en 2013 La Magie Disney en Parade! est un rendez-vous incontournable.
*Disponible jusqu’en novembre 2013

Le Train Disney du 20e Anniversaire** transporte les personnages Disney à la rencontre des visiteurs devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Décoré d’une multitude de couleurs, Le Train Disney du 20e Anniversaire traverse Main Street, U.S.A.® plusieurs fois par jour avec Minnie, Pluto, Dingo, Donald, Daisy, Tic et Tac revêtus de leurs nouveaux costumes de fête. À la demande générale, cette occasion privilégiée de rencontrer ses personnages favoris est elle aussi maintenue en 2013 pour toujours plus d’enchantement lors d’une visite au Parc.
**Jusqu’à fin septembre 2013

Célébration exceptionnelle le 14 juillet

Le 14 juillet, le Parc Disneyland Paris célèbre cette grande journée de fête nationale en offrant un spectacle de feux d’artifice exceptionnel.

Nouvelle offre hôtelière

Le Disney’s Sequoia Lodge se dote d’une nouvelle catégorie supérieure d’hébergement: le Golden Forest Club

Imaginé par l’architecte français Antoine Grumbach, l’hôtel Disney’s Sequoia Lodge, niché dans un écrin de verdure au bord des rives du Lac Disney, évoque les chalets des grands parcs nationaux américains dans une atmosphère des plus chaleureuses. Offrant à tous les amoureux de la nature un refuge forestier ultra confortable, son immense cheminée située au milieu du bar invite les visiteurs à se relaxer après une journée riche en aventures.

Le Disney’s Sequoia Lodge qui compte 1 011 chambres dont 14 suites récemment rénovées (certaines dans des «lodges» situées à l’extérieur de l’hôtel principal) accueille dès maintenant une catégorie supérieure d’hébergement: le Golden Forest Club qui propose 124 chambres et suites, situées dans le bâtiment central de l’hôtel.

Tous les visiteurs résidants au Golden Forest Club bénéficient de services exclusifs comme une réception privative et personnalisée, un service bagage dans les chambres, des Disney Hotel FASTPASS ou VIP FASTPASS (suites uniquement). De plus, ils ont accès au salon privé The Golden Forest Lounge, dans un magnifique décor arboré, pour un petit déjeuner buffet en compagnie de Personnages Disney. Un espace détente est également accessible avec boissons non alcoolisées, journaux et magazines, et snacks servis gratuitement à certains moments de la journée.

La fête se prolonge tout l’été aussi à Disney Village

Pour se divertir tout l’été, de nombreuses activités en extérieur sont proposées: La Marina permet de profiter du Lac Disney grâce notamment à ses bateaux et vélos à pédales, bateaux électriques et à rames.

Le ballon PanoraMagique offre une vue imprenable de Disneyland Paris et de ses alentours.
Activités payantes et soumises aux conditions météorologiques
.

De nombreuses animations sont proposées tout l’été avec notamment le spectacle «Streetmosphere» où petits et grands peuvent admirer des numéros de clown, de jonglage, d’acrobatie et de Houla Hoop dans une ambiance conviviale de «Music Hall».

Rendez-vous aussi à 18h chaque soir avec les cow-boys et les indiens du Dîner-Spectacle «La Légende de Buffalo Bill… avec Mickey et ses Amis!» La cavalcade* défile dans l’allée du Disney Village avec les artistes du spectacle. Place ensuite à la conquête du Grand Ouest à 18h30 et 21h30 pour vivre une aventure époustouflante** en famille ou entre amis dans une immense arène… Yee-Haw!
(*Du 5 juillet au 27 août 2013
-**Dîner-Spectacle payant. Ce spectacle mettant en scène des animaux et des cavalcades entraînant des soulèvements de poussière, il n’est donc pas recommandé aux personnes souffrant d’allergies ou d’asthme).

Côté musique, un festival spécial «British» les 5 et 6 juillet rend hommage aux Beatles et aux Rolling Stones. Des concerts live chaque soir et des cours de danse de salsa, rock et line dance animent le Billy Bob’s. Enfin des soirées DJ, le 12 juillet et le 9 août vont enflammer le «dance floor». (Animations et concerts gratuits).

Côté boutique, un nouvel espace confiseries va ravir petits et grands au Disney Store et la nouvelle boutique de Disneyland Paris «World of Disney», permet de vivre une expérience de shopping unique!

Sans oublier les terrasses des restaurants et bars qui accueillent les visiteurs pour un farniente au soleil.

Toutes les informations du Disney Village et la web radio sont disponibles sur: www.disney-village.info

Du 6 juillet au 1er septembre 2013, l’Eté Disney offre à tous une chance de faire partie de la plus grande fête jamais organisée à Disneyland Paris. Une occasion unique à saisir pour partager plus d’émotions et d’émerveillement avec le plus spectaculaire de tous les anniversaires!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.