Femina Logo

en suisse

Tibits ouvre ses portes à la gare de Lausanne

tibits ouvre ses portes à la gare de Lausanne

L'ouverture officielle de tibits Lausanne a lieu le 7 décembre 2018.

© DR

Le buffet présentant des dizaines de salades différentes, la soupe du jour, les tartes sucrées déposées sur le bar et les jus de fruits fraîchement pressés? Tout y est, tibits a investi les lieux et remis le Buffet de la Gare au goût du jour. Tous les plats proposés (également disponibles à l’emporter) sont végétariens, 85% d’entre eux sont même vegan. Mais les fondateurs l’assurent: les carnivores ne seront pas déçus, notamment par le tartare maison et le papet vaudois revisité.

Une seconde adresse romande à Genève?

Soignée et contemporaine, la décoration est signée par le bureau d’architecture Ykra. Toutes les fresques ont été conservées et soigneusement restaurées, la symétrie du lieu a également été respectée. Des petits coins plus intimes ont aussi été aménagés. «Nous sommes extrêmement reconnaissants et très heureux d’avoir eu la possibilité de donner une nouvelle vie à ce bâtiment historique en travaillant en étroite collaboration avec la protection du patrimoine», notent les fondateurs de tibits dans un communiqué.

Il s’agit du dixième restaurant ouvert par les frères Frei (Christian, Daniel et Reto) et leur partenaire Rolf Hiltl. C’est également le premier en Suisse romande. Mais le Röstigraben ne les effraie pas:

«Si les Romands nous plébiscitent, nous aimerions également beaucoup ouvrir un établissement à Genève», confie Daniel Frei.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture:
Lundi – Jeudi: de 6h à 23h
Vendredi: de 6h à minuit
Samedi: de 7h à minuit
Dimanche: de 8h à 23h

tibits, Place de la Gare 11, Lausanne. Réservation possible dès 6 personnes.

Luxe: 5 lieux éphémères où manger et prendre un verre d’ici Noël

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.