en suisse
Tibits ouvre ses portes à la gare de Lausanne
Le buffet présentant des dizaines de salades différentes, la soupe du jour, les tartes sucrées déposées sur le bar et les jus de fruits fraîchement pressés? Tout y est, tibits a investi les lieux et remis le Buffet de la Gare au goût du jour. Tous les plats proposés (également disponibles à l’emporter) sont végétariens, 85% d’entre eux sont même vegan. Mais les fondateurs l’assurent: les carnivores ne seront pas déçus, notamment par le tartare maison et le papet vaudois revisité.
Une seconde adresse romande à Genève?
Soignée et contemporaine, la décoration est signée par le bureau d’architecture Ykra. Toutes les fresques ont été conservées et soigneusement restaurées, la symétrie du lieu a également été respectée. Des petits coins plus intimes ont aussi été aménagés. «Nous sommes extrêmement reconnaissants et très heureux d’avoir eu la possibilité de donner une nouvelle vie à ce bâtiment historique en travaillant en étroite collaboration avec la protection du patrimoine», notent les fondateurs de tibits dans un communiqué.
Il s’agit du dixième restaurant ouvert par les frères Frei (Christian, Daniel et Reto) et leur partenaire Rolf Hiltl. C’est également le premier en Suisse romande. Mais le Röstigraben ne les effraie pas:
Informations pratiques
Horaires d’ouverture:
Lundi – Jeudi: de 6h à 23h
Vendredi: de 6h à minuit
Samedi: de 7h à minuit
Dimanche: de 8h à 23h
tibits, Place de la Gare 11, Lausanne. Réservation possible dès 6 personnes.
Luxe: 5 lieux éphémères où manger et prendre un verre d’ici Noël
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!