Femina Logo

Le film de Michel Hazanavicius "The Artist", l'un des favoris de la soirée avec six nominations, a remporté son premier trophée grâce à la musique originale de Ludovic Bource. Michel Hazanavicius a cependant dû s'incliner pour le Golden Globe du meilleur scénario, remis à Woody Allen pour "Midnight in Paris". Et son épouse Bérénice Bejo a vu le trophée du meilleur second rôle féminin lui échapper au profit de Octavia Spencer, pour "La couleur des sentiments".

L'acteur canadien Christopher Plummer, 82 ans, a été le premier artiste distingué de la soirée, pour son rôle dans "Beginners". Parmi les autre lauréats de la première partie de la soirée, figurent notamment Michelle Williams, meilleure actrice dans une comédie pour "My week with Marilyn", et Steven Spielberg, dont l'adaptation de "Tintin" a remporté le prix du meilleur film d'animation, face notamment à "Rango" et "Cars 2".

La chanteuse Madonna a pour sa part remporté le Globe de la meilleure chanson, faisant ainsi mentir Elton John. Il avait fait son petit effet sur le tapis rouge en s'en prenant à la "Material Girl", affirmant qu'elle n'avait "pas la moindre putain de chance" d'être récompensée.

Comme chaque année, les stars sont venues en nombre à la cérémonie, organisée autour d'un dîner à l'hôtel Beverly Hilton. Ont notamment fait le déplacement Brad Pitt, Angelina Jolie, Steven Spielberg, Charlize Theron, George Clooney, Jodie Foster, Glenn Close, Julianne Moore, Madonna ou Leonardo DiCaprio.

Avec six nominations et une cote d'amour irrésistible, à un mois et demi des Oscars, "The Artist" fait figure de favori de la soirée. Le film concourt encore dans trois catégories "reines": meilleure comédie, réalisateur, scénario et acteur de comédie (Jean Dujardin).

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.