Femina Logo

Derrière ce titre de «French Job», Maurice Lacroix cherche à constituer une équipe pour suivre Sébastien Murat dans sa tentative de record du monde de plongée en apnée, à 214 mètres sous le niveau de la mer. Pendant deux semaines, en juin 2012, l’équipe composée de quatre bloggeurs, qui couvriront les activités sur le terrain en anglais, allemand, russe et chinois, d’un vidéo-bloggeur, d’un expert Wordpress, d’un assistant personnel et d’un garçon de piscine, sera chargée de rendre compte de la mission de Sébastien Murat dans le monde entier. Outre cette opportunité exaltante de vivre la tentative de record du monde en temps réel, l’équipe pourra expérimenter la vie à la française dans une luxueuse villa de Juan-Les-Pins, sur la Côte d’Azur. Hommes ou femmes de 20 ans minimum, titulaires d’un passeport en cours de validité et qualifiés pour ce travail peuvent déposer leur candidature en ligne sur Facebook. Les candidats qui auront obtenu le plus de votes de leurs fans auront de grandes chances de faire partie des heureux participants. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites: www.facebook.com/mauricelacroixwatches et www.the-french-job.com.

214 mètres sous les vagues – une épopée des temps modernes

Pour Sébastien Murat, l’un des meilleurs plongeurs en apnée du monde originaire de Neuchâtel, en Suisse, le mot «limites» n’existe pas. Il a révolutionné l’apnée en profondeur en adoptant une technique des mammifères marins qui consiste à vider entièrement ses poumons. En juin 2012, Sébastien vise un record du monde de plongée à 214 mètres; personne n’a jamais atteint une telle profondeur, qui implique de tenir plus de huit minutes sans oxygène. Pour réaliser ce record incroyable, il a étudié les techniques de plongée utilisées par les baleines, les phoques et les dauphins. Il a découvert que tous ces mammifères marins plongeaient à de grandes profondeurs les poumons vides afin de ne pas risquer de distendre dangereusement leurs poumons à mesure que la pression diminue. Après des années d’entraînement, Sébastien a réussi à appliquer cette technique et à s’adapter ainsi parfaitement aux conditions des profondeurs. Sébastien étudie la physiologie à l’université d’Adélaïde, en Australie, et est en parallèle instructeur de plongée professionnelle, ce qui lui permet de transmettre son savoir aux élèves intéressés.

À propos de Maurice Lacroix

Depuis le lancement du premier modèle de montre Maurice Lacroix en 1975, l’entreprise s‘est développée pour devenir une marque de manufacture reconnue. Depuis fin 2006, Maurice Lacroix s’est inscrite avec brio dans la lignée exclusive des manufactures horlogères suisses grâce à la production dans ses propres ateliers de composants complexes pour les calibres mécaniques. Le développement permanent d’innovations dans les sphères de la technique et du design a également permis à Maurice Lacroix de déposer de nombreux brevets et droits de marque. Maurice Lacroix est l’une des rares manufactures horlogères indépendantes et emploie près de 200 salariés dans le monde entier, dont la plupart à son siège international situé à Zurich et dans ses ateliers de production de Saignelégier et Montfaucon en Suisse. Le 1er juillet 2011, DKSH, entreprise suisse sise à Zurich et fournisseur indépendant de services d’expansion de marchés en Asie, a acquis une participation majoritaire dans le groupe Maurice Lacroix. DKSH est représentée par 650 filiales et 24 000 collaborateurs dans 35 pays et a généré un chiffre d’affaires net de 7,3 milliards de francs suisses en 2011.

Contact: katrin.roth@mauricelacroix.com

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.