Femina Logo

Dans des toilettes
À Londres, The Attendant propose à ses convives de déguster des plats au milieu d'urinoirs historiques, datant du 19e siècle. Plus insolite, à Taipei à Taiwan, le restaurant Modern Toilet propose à ses visiteurs de s'asseoir sur des cuvettes de WC pour avaler leur repas.

Dans le ciel
Plusieurs grandes villes au monde ont tour à tour accueilli l'événement Dinner in the Sky. Suspendus dans une nacelle à 50 m au-dessus du sol, une vingtaine de convives dégustent des plats proposés par des grands chefs. Paris, Londres, Dubaï, Las Vegas, Sydney, Monaco, Bruxelles et bientôt Venise ont profité de l'événement.

Avec des chats
Toujours à Londres, les visiteurs peuvent siroter un thé en compagnie de petits félins. Ce concept venu d'Asie, très développé au Japon, pourrait voir le jour prochainement à Paris, où un appel au don est en cours pour voir la concrétisation du projet. La capitale autrichienne, Vienne, propose aussi une adresse de ce type.

Dans une gare
Un menu étoilé dans une gare parisienne. C'est ce que proposera en septembre prochain le grand chef du Bristol, Éric Frechon. Le lieu, baptisé "Lazare", sera inauguré dans la gare Saint-Lazare, qui subit depuis quelques années un programme de rénovation.

Sous la mer
Admirer requins et raies manta tout en dégustant un plateau de fruits de mer. C'est ce que propose le restaurant Ithaa, sur l'île Rangali dans les Maldives. Des tunnels sous-marins offrent une vue à couper le souffle sur les fonds marins. Près d'Eilat, en Israël, le "Red Sea Star" est construit à 5 mètres sous l'eau et dispose de 62 fenêtres pour découvrir poissons, coraux et autres curiosités aquatiques.

Dans le noir
Phobiques de l'obscurité s'abstenir. Le restaurant parisien "Dans le noir" plonge, comme son nom l'indique, ses clients dans la pénombre la plus totale. Pour profiter de ce repas atypique, il faut faire confiance à 100% au cuistot et à ses équipes. Londres, New York, Saint-Pétersbourg et même Barcelone disposent de concepts similaires.

Dans les arbres
À Aubagne (Bouches-du-Rhône), les clients du restaurant "Dans les arbres" peuvent se prendre pour des aventuriers. À 4 mètres au-dessus du sol, confortablement installés dans une cabane, ils dégusteront un repas en respirant le bon parfum des pins. À Paris, un véritable petit nid a été recréé dans l'établissement "Sur un arbre perché".

Dans le désert
Envie de quiétude et de grands espaces ? Direction le restaurant à ciel ouvert "Sounds of Silence" en plein désert australien. Cerise sur le gâteau, une vue exceptionnelle est donnée sur Ayers Rock.

Dans une prison
Se prendre pour un prisonnier le temps d'un repas, c'est ce que propose le restaurant l'Alcatraz. Au nom évocateur, cette adresse tokyoïte, installée dans le quartier tendance de Shibuya, a été imaginée autour du thème de la prison et de l'hôpital.

Sous la terre
Le concept fut éphémère, mais assez impressionnant pour le mentionner. En Finlande en septembre dernier, les plus courageux - et les moins claustrophobes - ont pu descendre à 80 mètres sous terre pour découvrir un restaurant digne d'un trois étoiles, ouvert par les chefs du restaurant Muru, élu meilleure adresse gastronomique du pays.

DR
1 / 11© DR
DR
2 / 11© DR
DR
3 / 11© DR
DR
4 / 11© DR
DR
5 / 11© DR
DR
6 / 11© DR
DR
7 / 11© DR
malyshkamju/shutterstock.com
8 / 11© DR
DR
9 / 11© DR
DR
10 / 11© DR
DR
11 / 11© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.