Femina Logo

Cinéaste et journaliste: l'une manie la caméra, l'autre la plume. Denise Maillard a déjà réalisé 10 ans auparavant le film «Aux frontières de la mort» qui avait été un succès d'audience la TSR. Alain Maillard, quant à lui, est bien connu pour son travail de journaliste auprès par exemple de 24 heures ou de la Radio suisse romande.

Leur livre et leur film, complémentaires, s’intéressent à la pratique et au parcours de médiums contemporains, chargés de faire un «pont» entre le monde des esprits et celui des vivants. Le film suit ainsi une médium installée à Martigny, Céline Boson Sommer.

Ce film, bouleverse nos croyances et finit par remettre en cause les dogmes les plus cartésiens. Entre parareligieux et science, il nous invite ainsi à un voyage passionnant au-delà de nos idées reçues. Le livre qui l’accompagne, aux Editions Favre, sortira dès le 1er novembre prochain.

Les dates de projection de ce film se trouvent sur son site officiel: www.mediums-lefilm.com

DR
1 / 1© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.