Femina Logo

Cinéaste et journaliste: l'une manie la caméra, l'autre la plume. Denise Maillard a déjà réalisé 10 ans auparavant le film «Aux frontières de la mort» qui avait été un succès d'audience la TSR. Alain Maillard, quant à lui, est bien connu pour son travail de journaliste auprès par exemple de 24 heures ou de la Radio suisse romande.

Leur livre et leur film, complémentaires, s’intéressent à la pratique et au parcours de médiums contemporains, chargés de faire un «pont» entre le monde des esprits et celui des vivants. Le film suit ainsi une médium installée à Martigny, Céline Boson Sommer.

Ce film, bouleverse nos croyances et finit par remettre en cause les dogmes les plus cartésiens. Entre parareligieux et science, il nous invite ainsi à un voyage passionnant au-delà de nos idées reçues. Le livre qui l’accompagne, aux Editions Favre, sortira dès le 1er novembre prochain.

Les dates de projection de ce film se trouvent sur son site officiel: www.mediums-lefilm.com

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina