Femina Logo

Rendez-vous dans quelques palaces romands pour jouer aux Princesses ou aux patineuses étoiles. Festival de pirouettes, de croisés avant ou de danses poétiques… rien de tel pour libérer son esprit et raviver son âme d’enfant. Salto sur trois patinoires éphémères.

A Bellevue (GE)

Installée dans le parc féerique de l’hôtel de la Réserve, entouré de sapins et proche du lac, la patinoire du cinq étoiles offre 180 m2 de glace et de romantisme. Pour se sustenter, un chalet-bar lounge propose des «délices de glisse»: douceurs culinaires telles que des gaufres, des crêpes ou une sélection de thés de Noël, de chocolats chauds maison, de vins chauds ou de champagnes.

Ouvert tous les jours de 10 h à 22 h.
Accès gratuit pour les clients des restaurants Café Lauren, le Loti et le Tsé Fung.
Où: Bellevue, rte de Lausanne 301, tél. 022 959 59 59, www.lareserve.ch

A Gstaad

Dans les jardins du Grand hôtel Park, une patinoire est installée et rappelle en clin d’œil l’histoire de la station. Glisser dans ce décor évoque les plus belles cartes postales de l’Oberland bernois. A proximité, une yourte permet de se préparer tandis que le petit chalet offre boissons chaudes et sucreries. La patinoire est accessible aux amateurs de glisse qui ne logent pas à l’hôtel

Ouvert tous les jours de 9 h à 19 h.
Tarifs adultes, 5 Sfr.; enfants jusqu’à 16 ans, 4 Sfr. Location de patins de 8 Sfr. à 16 Sfr.
Où: Gstaad, Wispilenstrasse 29, tél. 033 748 98 00, www.grandhotelpark.ch

A Lausanne

Après avoir dégusté une délicatesse du Beau-Rivage Palace, rendez-vous sur la terrasse du lobby-lounge pour patiner. Ces 100 m2, illuminés, seront l’occasion de tester ses fers et de partager un moment convivial en famille ou entre collègues. Car le lieu est privatisable pour des formules After work. Pour se restaurer caviar, raclettes, huîtres ou grogs.

Ouvert tous les jours de 11 h à 19 h et dès le 3 janvier 2012 uniquement les week-ends.
Accès gratuit pour les clients des restaurants. Location de patins, 20 Sfr.
Où: Lausanne, place du port 17-19, tél. 021 613 3333, www.brp.chey

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina