Femina Logo

Gothique

Présentée au MOMA de New York en 2009, cette anthologie du cinéaste américain rassemble 700 de ses œuvres, l’intégrale de ses films, dont des courts-métrages confidentiels, mais aussi ses travaux de peintures, sculptures, photographies, costumes, maquettes, etc. Une piqûre de rappel avant la sortie de son prochain film événement le 9mai, Dark Shadows, avec Eva Green et Johnny Depp, of course. Ambiance gothique garantie.
«Tim Burton, l’exposition», La Cinémathèque, rue de Bercy 51, à voir jusqu’au 5 août 2012, www.cinematheque.fr

Cultissime

Un face à face entre le directeur artistique actuel et le fondateur de la marque de maroquinerie française, né en 1821. Deux hommes ancrés dans leur époque qui ont écrit une page de l’histoire de la mode.
«Louis Vuitton - MarcJacobs», Les arts décoratifs, rue deRivoli 107, jusqu’au 16 septembre 2012, www.lesartsdecoratifs.fr

Contestataire

Co-produite par le Fotomuseum Winterthur, cette exposition de l’artiste contestataire révèle les mutations de son pays et sa capitalisation anarchique. Ai Weiwei doit sa récente notoriété en Occident à ses déboires avec les autorités chinoises.
«Ai Weiwei: Entre lacs», Jeu de Paume, pl.de la Concorde, jusqu’au 29 avril 2012, www.jeudepaume.org

Contemporain

La grande foire de l’art contemporain a lieu au début du printemps au Grand Palais. Prévoyez une après-midi pour faire le tour des 120 galeries internationales exposants leurs artistes (ici un tableau de Miguel Hernandez), de la photo classique à de folles installations.
«Art Paris»,Grand Palais, Avenue Kléber 55, du 29 mars au 1er avril 2012, www.artparis.ch

DR
1 / 3© DR
Ai Weiwei
2 / 3© DR
Miguel Hernandez
3 / 3© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.