Femina Logo

Disneyland Paris

Le parc se pare des couleurs d'Halloween dès le 5 octobre 2013. Un nouveau défilé conçu sur le thème de la moisson, avec Mickey, Picsou, Riri, Fifi et Loulou en invités vedette, donne rendez-vous au public trois fois par jour. Les fantômes hantent Main Street, Minnie retrouve les fashionistas dans son atelier de couture décoré pour l'occasion et Dingo présente sa machine à bonbons. L'univers de Tim Burton s'invite avec le cimetière de Jack et Sally, les héros du film L'Etrange Noël de Mr Jack. Le spectacle nocturne Disney Dreams projeté chaque soir sur le château de la Belle au Bois Dormant accueille de nouveaux et maléfiques personnages. Le grand final aura lieu le 31 octobre pour la soirée Halloween Disney, de 20 h 30 à 1 h.
www.disneylandparis.com

Parc Astérix

«Peur sur le parc» est de retour dans le domaine des Gaulois, du 19 octobre au 3 novembre 2013. Les visiteurs vont découvrir une nouvelle maison hantée, un cargo dans lequel errent les esprits de quelques pharaons contrariés, ainsi qu'un film en 3D sur Frankenstein. Ils retrouveront la Maison de la peur, à réserver aux plus téméraires, mais aussi des rues hantées ou encore un parcours en vieux tacots ensorcelés. Du 26 au 31 octobre et les 1er et 2 novembre, le parc fera nocturne jusqu'à 23 h, avec un spectacle son et lumières sur le thème de l'Egypte.
www.parcasterix.fr

Europa Park

Le parc allemand, très prisé des Français (35 km le séparent de Colmar), a mis les grands moyens dans la décoration. Du 28 septembre jusqu'au 3 novembre 2013, le grand huit se transforme en citrouille géante, 15 000 chrysanthèmes et 160 000 citrouilles décorent le parc, mais aussi des squelettes et un puzzle de 80m2 fait de 20.000 pommes rouges. Le parc propose des ateliers maquillage ou de sculpture de citrouilles. Le soir, les Horror Nights plongent une partie du parc dans la pénombre, peuplée de vampires et mort-vivants. Parmi les sept attractions nocturnes, les visiteurs découvrent notamment une demeure victorienne habitée par une effrayante famille. A partir du 26 octobre, le parc se dote aussi d'un marché de l'horreur, d'une parade d'Halloween et prévoit une grande soirée SWR3 Halloween-Party le 31 octobre.
www.europapark.com
www.horror-nights.de

Walibi Rhône Alpes

Le parc Walibi, situé entre Lyon et Chambéry, a concocté des nouveautés hautement toxiques cette année. La maison hantée a fait peau neuve, le public pénétrera désormais dans la Toxic Factory, une usine désaffectée où errent d'anciens employés contaminés. Il découvrira aussi un labyrinthe dans le noir et un jeu pour partir à la chasse aux virus et gagner des cadeaux. Halloween le 19, 20 et 23 octobre et tous les jours du 26 au 31 octobre 2013. Un grand feu d'artifice sera donné le 31 octobre.
http://halloween-contagion.walibi-rhone-alpes.fr

Le Manoir de Paris

Cette demeure hantée par les légendes parisiennes se dote de deux nouvelles animations pour Halloween. Du 18 octobre au 10 novembre 2013, les démons Corbes et les Kraklins surprendront les visiteurs dans un parcours interactif, et Asylum promet une rencontre effrayante avec l'équipe du cabinet médical du Manoir. Les visiteurs peuvent venir déguisés et un concours les invite à apporter leur citrouille sculptée, les plus belles seront récompensées.
http://lemanoirdeparis.fr/accueil

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.