Femina Logo

Les téléspectateurs français découvriront les nouvelles aventures d'Emma Swan, son fils Henry et des personnages de contes de fées Blanche Neige, Prince Charmant, Belle et le Petit chaperon rouge. A cause du chapeau du Chapelier fou, la moitié d'entre eux sera renvoyée dans leur ancien monde, le pays des contes de fée. L'autre restera dans la petite ville de Storybrooke, entre les mains du maire Regina et de Rumplestiltskin qui travaille à plonger la ville dans le chaos.

De nouveaux personnages imaginaires viendront s'ajouter à la distribution, dont Aurore, alias la Belle au bois dormant, Mulan et le Capitaine Crochet. Cette deuxième saison comptera également en guest star Jorge Garcia, un ancien de Lost, et Rose McGowan, ex-sorcière de Charmed.

Série lancée en octobre 2011 aux États-Unis, sur la chaîne ABC, Once Upon a Time a séduit les Américains par son univers singulier qui réalité et contes de fée. Jennifer Morrison (Dr House, I How I Met Your Mother) tient le rôle principal, celui d'Emma Swan, une orpheline qui a grandi dans des familles d'accueil.

L'héroïne est en réalité la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, secret qu'elle découvre grâce à son fils, qu'elle a abandonné dix ans plus tôt. Ensemble, ils se rendent à Storybrooke, petite ville du Maine où se sont réfugiés les personnages des contes de fée, après avoir été envoyés par la Méchante reine dans le monde réel.

Elaboré par deux anciens producteurs et scénaristes de Lost, Once Upon a Time a été l'une des nouveautés 2011 les plus suivies à la télévision américaine, avec 11,7 millions de téléspectateurs. Sa deuxième saison a séduit plus de dix millions de fidèles. Depuis le 10 octobre 2013, le drama a donné naissance à un spin-off, centré sur le personnage d'Alice. Once Upon a Time in Wonderland a attiré près de six millions de curieux lors de la diffusion de son premier épisode.

En France, M6 relaye la série depuis décembre 2012. 3,2 millions de téléspectateurs ont suivi la première salve.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.