Femina Logo

en suisse

On s'échappe à Berne!

L’après-midi: On commence tout en douceur à l’Oktogon Spa. Situé au bord de l’Aar et juste sous le Palais Fédéral, l’endroit est atypique. Comme son nom l’indique, ce spa oriental se situe dans un bâtiment de forme octogonale, qui fut anciennement la première centrale à gaz de la capitale. Ici, le maillot de bain est interdit. Il faudra donc vous enrouler dans une jolie serviette en lin fournie sur place. Et c’est parti pour deux heures de détente et de volupté dans une ambiance tamisée où vous découvrirez les joies du hammam.
Oktogon Hammam et Spa, Weihergasse 3, Berne. Tel: 031 311 31 01.

Le soir: Après tant de repos, il est temps de manger: direction le KornhausKeller. Situé au sous-sol de la Kornhaudplatz,on accède à cet endroit magique par d’interminables escaliers en bois qui surplombent une magnifique salle voutée. Ce lieu d’exception propose une cuisine méditerranéenne mais également quelques spécialités locales. Et si après avoir mangé vous n’avez pas envie de rentrer, rendez vous au bar qui surplombe le restaurant. En sirotant un cocktail, vous aurez une vue imprenable sur ce lieu envoûtant.
KornhausKeller, Kornhausplatz 18, Berne. Tel: 031 327 72 72.

DR
1 / 8© DR
DR
2 / 8© DR
DR
3 / 8© DR
DR
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
DR
6 / 8© DR
DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina