Femina Logo

en suisse

On s'échappe à Berne!

L’après-midi: On commence tout en douceur à l’Oktogon Spa. Situé au bord de l’Aar et juste sous le Palais Fédéral, l’endroit est atypique. Comme son nom l’indique, ce spa oriental se situe dans un bâtiment de forme octogonale, qui fut anciennement la première centrale à gaz de la capitale. Ici, le maillot de bain est interdit. Il faudra donc vous enrouler dans une jolie serviette en lin fournie sur place. Et c’est parti pour deux heures de détente et de volupté dans une ambiance tamisée où vous découvrirez les joies du hammam.
Oktogon Hammam et Spa, Weihergasse 3, Berne. Tel: 031 311 31 01.

Le soir: Après tant de repos, il est temps de manger: direction le KornhausKeller. Situé au sous-sol de la Kornhaudplatz,on accède à cet endroit magique par d’interminables escaliers en bois qui surplombent une magnifique salle voutée. Ce lieu d’exception propose une cuisine méditerranéenne mais également quelques spécialités locales. Et si après avoir mangé vous n’avez pas envie de rentrer, rendez vous au bar qui surplombe le restaurant. En sirotant un cocktail, vous aurez une vue imprenable sur ce lieu envoûtant.
KornhausKeller, Kornhausplatz 18, Berne. Tel: 031 327 72 72.

DR
1 / 8© DR
DR
2 / 8© DR
DR
3 / 8© DR
DR
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
DR
6 / 8© DR
DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.