Femina Logo

en suisse

On s'échappe à Berne!

L’après-midi: On commence tout en douceur à l’Oktogon Spa. Situé au bord de l’Aar et juste sous le Palais Fédéral, l’endroit est atypique. Comme son nom l’indique, ce spa oriental se situe dans un bâtiment de forme octogonale, qui fut anciennement la première centrale à gaz de la capitale. Ici, le maillot de bain est interdit. Il faudra donc vous enrouler dans une jolie serviette en lin fournie sur place. Et c’est parti pour deux heures de détente et de volupté dans une ambiance tamisée où vous découvrirez les joies du hammam.
Oktogon Hammam et Spa, Weihergasse 3, Berne. Tel: 031 311 31 01.

Le soir: Après tant de repos, il est temps de manger: direction le KornhausKeller. Situé au sous-sol de la Kornhaudplatz,on accède à cet endroit magique par d’interminables escaliers en bois qui surplombent une magnifique salle voutée. Ce lieu d’exception propose une cuisine méditerranéenne mais également quelques spécialités locales. Et si après avoir mangé vous n’avez pas envie de rentrer, rendez vous au bar qui surplombe le restaurant. En sirotant un cocktail, vous aurez une vue imprenable sur ce lieu envoûtant.
KornhausKeller, Kornhausplatz 18, Berne. Tel: 031 327 72 72.

DR
1 / 8© DR
DR
2 / 8© DR
DR
3 / 8© DR
DR
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
DR
6 / 8© DR
DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina