Femina Logo

en suisse

NOGA représente la Suisse à Londres

En présence du Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie SE M. Abdou Diouf, ancien Président de la République du Sénégal, près de 50 000 personnes sont attendues. Parmi les nombreux artistes invités, la chanteuse Noga représente la Suisse.
www.institut-francais.org.uk/musicenfrancais

NOGA

Née à Genève de père israélien et de mère allemande, Noga représente une Suisse francophone et plurilingue, accueillante et ouverte sur le monde. Elle fait de la musique comme elle fait la cuisine, en mariant les épices; alors les sons voyagent, la chanson se parfume au jazz et à la world, avec un zeste d’improvisation vocale et une pincée d’interaction goûteuse avec son public.

Chanson «adulte», paraît-il. Elle préfère dire «de petite fille qui a grandi», qui avance en chantant face à l’ombre. Noga joue en effet sur des résonances positives, des notes toutes pleines d’humanité qui accélèrent l’énergie et font des étincelles dans le brouillard. Une façon très personnelle de canaliser la lumière en chansons pour éclairer le quotidien.

Fête de la francophonie sur Trafalgar Square

La Journée internationale de la Francophonie a lieu chaque année à l’approche du 20 mars 2012, depuis la création en 1970 de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), regroupant aujourd’hui 75 états membres. Une manière d’augmenter la visibilité de la Francophonie et ses valeurs d’ouverture, d’échange et de respect entre les peuples.

Dans ce cadre et à l'approche des Jeux Olympiques de Londres, l’OIF s’associe à plusieurs ambassades pour lancer un gros événement sur Trafalgar Square le 17 mars 2012, qui vibrera dans un esprit de festival. Près de 50 000 personnes sont attendues!

Programme des concerts: toute la journée des concerts gratuits qui font voyager à travers l’espace francophone!
www.institut-francais.org.uk/musicenfrancais

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.