Femina Logo

Il y a belle lurette que la programmation du Montreux Jazz déborque largement le cadre du ragtime et du New Orleans! Cette année, de Bastian Baker à Bobby McFerrin en passant par Alanis Morrisette, tous les styles sont représentés et surtout, toutes les générations. L'occasion de faire un clin d'oeil aux artistes qui oeuvraient déjà en 1962, année de naissance de notre magazine qui fête donc ses 50 ans!

Juliette Greco A 87 ans, l'ex-égérie du Saint-Germain-des-prés d'après-guerre a sorti en début d'année un nouveau disque "Ca se traverse et c'est beau". Après avoir été petit rat de l'Opéra en 1939, elle entame sa carrière de chanteuse en 1946. En 1962, elle chantais Paris canaille, écrit par Léo Ferré et Accordéon, écrit par Serge Gainsbourg. Elle sera sur la scène du Mile Davis Hall dimanche 8 juillet.

Bob Dylan le pape du folk américain promène sa guitare depuis 1959 à travers les Etats-Unis et le monde. Né en 1941 dans le Minnesota, il a composé ses principales oeuvres dans les années 60 après son arrivée à New York dans le bouillonnant Greenwich Village. Son premier album sort en 1962 et porte sobrement son nom. Près de 35 albums plus tard, il se produit à Montreux le 8 juillet à l'Auditorium Stravinski.

Tony Bennett le crooner américain a connu une notoriété fulgurante pour avoir été le dernier à enregistrer avec Amy Winehouse. Il menait pourtant depuis son tube Because of you en 1951 une carrière honorable dans le genre variété. Son album de duos repris des standards du jazz avec feu-Amy, Lady Gaga ou Michael Bubblé est sorti l'automne dernier après son 85e anniversaire. Il sera à Montreux avec sa fille Antonia le mercredi 11 juillet au Miles Davis Hall.

Buddy Guy George "Buddy" Guy a vu le jour en Louisiane en 1936. Il a commencé à jouer à 13 ans sur une guitare fabriquée avec une moustiquaire et un morceau de bois. Fuyant le sud ségrégationniste, il débarque en 1957 à Chicago et dégote un job de musicien dans une boîte. Il enregistre ses premiers succès au début des années 60. Des guitaristes comme Eric Clapton ou Jimmy Hendrix se disent influencés par lui. Considéré comme une légende du blues, il vient en ami au Montreux Jazz dont il est un invité récurrent. A voir samedi 7 juillet à l'Auditorium Stravinski.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.