Femina Logo

Pour sa 50e édition, le festival n’a pas lésiné et nous offre des occasions uniques: une soirée événement en hommage à Bowie, Woodkid qui viendra avec des amis surprises, la participation aux festivités de Simply Red et le come-back de Jean-Michel Jarre qui se produira pour la première fois à Montreux, pour n’en citer que quelques-unes.

Les femmes à l’honneur

De grandes dames seront également mises à l’honneur: PJ Harvey et Patti Smith le même soir, c’est inespéré, et cela se produira le 6 juillet à l’Auditorium Stravinski. A noter aussi la venue de Lana Del Rey, Lisa Simone (la «fille de», accompagnée pour l’occasion de Jamie Cullum), ou encore Lou Doillon.

D’autres jeunes femmes de talent seront aussi de la partie, parmi lesquelles Grimes, Jeanne Added et Basia Bulat, à ne pas manquer.

La soirée à laquelle la rédaction compte bien assister annonce José González, Matt Corby et Beirut au Montreux Jazz Lab; mais les Jazz Boats et Jazz trains nous tentent aussi beaucoup: une manière bien agréable et originale de profiter de l’ambiance festivalière.

Programme complet et billetterie sur montreuxjazzfestival.com.


A lire aussi:
Montreux: les confessions de Melody Gardot
Paléo dévoile son programme 2016!
Paléo, Montreux Jazz et Gurten Festival s'offrent MUSE

1 / 13

Jamie Cullum

© montreuxjazzfestival.com
2 / 13

Lisa Simone

© montreuxjazzfestival.com
3 / 13

Angélique Kidjo

© montreuxjazzfestival.com
4 / 13

Aurora

© montreuxjazzfestival.com
5 / 13

Basia Bulat

© montreuxjazzfestival.com
6 / 13

Grimes

© montreuxjazzfestival.com
7 / 13

Jeanne Added

© montreuxjazzfestival.com
8 / 13

José González

© montreuxjazzfestival.com
9 / 13

Lana Del Rey

© montreuxjazzfestival.com
10 / 13

Lou Doillon

© montreuxjazzfestival.com
11 / 13

Matt Corby

© montreuxjazzfestival.com
12 / 13

Patti Smith & PJ Harvey

© rockandroll-fun.tumblr.com
13 / 13

Simply Red

© montreuxjazzfestival.com

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.