Femina Logo

en suisse

Luxe: 5 lieux éphémères où manger et prendre un verre d’ici Noël

Royal
© DR

Le Chalet Royal au Royal Savoy Lausanne

Dans Les Jardins de l’établissement lausannois, à l’occasion d’un after work, on se laisse tenter par l’atmosphère chaleureuse et authentique de ce corner d’hiver. Au menu, on y déguste les classiques de la gastronomie hivernale telle que la fondue au champagne (elle se cuisine à la demande, 69 fr./pers.), la raclette mais aussi des grillades vaudoises. Côté déco, on craque pour l’ambiance chalet rehaussée de mobilier design, un pop-up nordique à tester avant de partir skier.

En plus: Pour des soirées au coin du feu, le lieu est privatisable le lundi et le mardi. Attention, l’offre est quasi sold out! Le 6 décembre 2018, on y fête la Saint-Nicolas avec le chef pâtissier Laurent Schmitt lors d’un atelier «Grittibenz» (16 h à 17 h 30, 20 fr./enfant).

Quand: Jusqu’au 30 décembre 2018, de 12 h à 14 h et de 18 h à 22 h. Réouverture du restaurant éphémère du 3 au 20 janvier 2019.

Plus d’infos

La Petite Forêt au Grand Hôtel Kempinski Genève

Au cœur du patio de l’hôtel (au second étage), on découvre un chaleureux chalet en bois clair et la magie d’une forêt de sapins de Noël créés en collaboration avec une fameuse marque de champagne. À la carte, on peut tester, par exemple, un repas insolite imaginé autour d’une fondue moitié-moitié AOP au champagne et à la truffe noire, servie avec une coupe de bulles brut (89 fr./pers.). Idéal pour un repas de fin d’année entre amis ou en famille. Le plus? La vue depuis l’établissement sur Genève by night… et on se prend soudainement pour une touriste en vacances dans la Cité de Calvin! Magique!

En plus: La nouveauté 2018? Une piste de curling devrait ravir les petits comme les grands amateurs de sport.

Quand: Jusqu’à fin mars 2019, sur réservation, ouverts tous les jours de la semaine pour les déjeuners et dîners.

Plus d’infos

Le Bar à Bulles au Beau-Rivage Palace Lausanne

Imaginez le décor: une galerie transparente avec comme panorama les étoiles, de fines guirlandes, le cadre luxueux des jardins du Beau Rivage Palace… Cet environnement insolite est bien réel et ouvre ses portes le 16 novembre 2018. On y célébrera une fin d’année bien méritée avec un petit apéritif champagne accompagné de «baked potatoes» revisitées, la recommandation du palace. Pour une parenthèse féerique et hors du temps avant le rush des préparatifs de Noël.

En plus: La journée, la vue de la terrasse du Lobby Lounge sur le lac et les montagnes est tout simplement spectaculaire. Le lieu est privatisable les lundis et mardis pour des groupes allant jusqu’à 60 personnes (dès 50 fr./pers).

Quand: Jusqu’au 24 février 2019, mercredi et jeudi de 14 h à 22 h, vendredi et samedi de 14 h à minuit.

Plus d’infos

Le Lodge d’hiver à la Réserve Genève


Illustration Richard Atlan

Une fois de plus, l’établissement de renom invite à la magie des fêtes. Dans la nature, face aux brumes romantiques du lac, on retrouve deux lieux. Le «Chalet Gourmet», à l’atmosphère chaleureuse et accueillante, propose des spécialités sucrées comme des crêpes ou des gaufres. Le restaurant, lui, dans un style plus épuré et moderne, sert tous les plats de montagne traditionnels (fondues, viandes grillées…). Un avant-goût de vacances en ville.

En plus: On fond pour la nouveauté de la saison, une patinoire de plus de 500 m2 en glace naturelle, entourée de sapins magnifiquement décorés et illuminés, parfaite pour tester notre triple loops.

Quand: Restaurant Lodge d’hiver: du vendredi 30 novembre 2018 au dimanche 27 janvier 2019. Restaurant ouvert à tous, du mercredi au samedi, dîner de 19 h à 22 h, Bar de 19 h à 23 h. Dimanche midi: déjeuner de 12 h à 16 h. Privatisation possible.

Plus d’infos

Et aussi… Le Carnotzet du Lausanne Palace

Jusqu’au 29 décembre 2018, cette capsule éphémère tout en bois est disponible, sous réservation, du mardi au samedi dès 19 h, afin de vivre un instant pétillant tout en dégustant une sélection de tapas du Chef Edgard ou encore un menu raffiné concocté par des Maîtres Sushi. On a envie de dire «What else?» Oups, on l’a dit! (390 fr. de 2 à 4 pers.)

Plus d'infos

Adresses, saveurs, talents: toutes les nouveautés autour du chocolat

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina