Femina Logo

Durant près de trois siècles, entre le XVe et le XVIIe siècle, 3500 personnes y ont été exécutées pour sorcellerie. La plupart des victimes – des femmes dans 60 à 70% des cas – sont passées par le feu. Et quelques-unes d’entre elles au château de Chillon, notamment sur l’ordre du bailli Nicolas de Watteville. L’endroit se révèle donc on ne peut plus légitime pour accueillir, jusqu’au 24 juin 2012, l’exposition La chasse aux sorcières dans le Pays de Vaud. L’occasion de plonger dans un pan méconnu de l’histoire locale, quand leurs Excellences de Berne notaient «avec regret et tristesse» «à quel point la négation de Dieu et la soumission au mauvais esprit prend de l’ampleur auprès de nos sujets en pays Romand». Des documents saisissants, et qui font froid dans le dos.

L’exposition est gratuite, mais l’entrée au château de Chillon reste payante (12 Sfr. adulte, 6 Sfr. enfant).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina