Femina Logo

C'était en 1993, les frères Daniel et Markus Freitag fabriquaient de leurs propres mains leurs premiers sacs en toile de bâche récupérée, pour leur propre usage et celui de leurs amis. Près de 20 ans plus tard, la marque Freitag est connue dans le monde entier et incarne un modèle de créativité alternative "à la suisse". Chaque année, 390 tonnes de toiles transitent par l'usine zurichoise qui emploie 130 personnes et produit 300 000 pièces. L'exposition décrypte la réussite et le modèle Freitag en coulisse, à voir du 4 avril au 29 juillet 2012.

Freitag - Out of the bag, Museum für Gestaltung, Zurich.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.