Femina Logo

en suisse

Les bières locales, on est pour ou contre?

Bieres festival

Pourquoi parler de bières? Parce que le Geneva Beer Festival aura lieu au Pavillon Sicli à Genève, du 6 au 8 octobre 2017.

© Getty

Pour

Allô quoi… t’es une fille et t’aimes la bière? Ben oui, et plutôt locale que banale! Car ces petites brasseries artisanales ont tout compris: microproductions adaptées au goût de chacun, recettes pointues, saveurs multiples et flacons inédits. La gueuse du coin, c’est la bière des copains, celle qu’on partage sur un coin de zinc autour d’une tomme ou d’une planchette de viande séchée sans se prendre la tête, directement au goulot. Avec l’impression en sus de savourer un petit coin de terroir en mode effervescent. Blonde, brune, rousse, à fermentation haute ou basse, IPA ou lager, avec plus ou moins d’amertume… la bière est la boisson conviviale par excellence, moins snob que le champagne, moins compliquée que le vin. Alors, va pour la première gorgée de bière… d’ici! [JS]

Contre

Mon voisin, le mari d’une collègue, un ami designer reconverti, une bande de potes… On a l’impression, aujourd’hui, que tout le monde peut s’improviser brasseur. Un sac d’orge, un peu de levure, une grosse cuve, un peu de place dans la cave de grand-papa, et hop! le tour est joué. Du coup, normal que certains adeptes de pression n’y trouvent pas leur compte. Dans le lot des récriminations les plus entendues: pas assez de gaz, trop acides ou trop sucrées, pas le même goût d’une bouteille à l’autre. On notera «a contrario» l’effort général fourni au niveau de l’étiquette.

Normal, on a tous un ami graphiste sous la main, fraîchement sorti de l’ECAL, pour peaufiner le packaging. 

Ceci n’est pas un post sponsorisé par Heineken. [JP]

Pourquoi parler de bières? Parce que le Geneva Beer Festival aura lieu au Pavillon Sicli à Genève, du 6 au 8 octobre 2017! Page de l'événement Facebook


A lire aussi:
Saint-Patrick: nos pubs préférés pour boire une bière
Bonnes adresses: les brasseries artisanales préférées de la rédac’
Escapade: nos bonnes adresses à Bruxelles

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina