Femina Logo

Lundi 13.04.2015

Fils du roi des singes, Edouard est un être chétif, indigne de régner. Condamné à mort, il en réchappe et, bientôt, révolutionne la vie de la tribu… Pour sa première réalisation, Jamel Debbouze adapte très, très librement le roman de Roy Lewis en dessin animé, et en fait un vrai Jamel Show. Culotté.

Pourquoi j’ai pas mangé mon père, de et avec Jamel Debbouze, Arié Elmaleh, actuellement en salle.

Mardi 14.04.2015

Deux comédiens et neuf marionnettes se retrouvent dans un étrange univers, celui de la boutique KoleKsyon. Entre eux s’engage un dialogue étonnant, qui interroge notre rapport à la collectionnite. Poétique.

Dans la boutique fantastique, Cie Chamarbellclochette, à l’Am Stram Gram, à Genève, à 19 h. Jusqu’au 19 avril 2015, www.amstramgram.ch

Mercredi 15.04.2015

On prend de l’altitude pour aller passer une soirée du côté de Zermatt, transformé en site festivalier pour quelques jours. Ce soir, c’est l’inoxydable Heather Nova qui vient essaimer les mélodies planantes de son album «300 Days at Sea» au Vernissage, la tanière design de l’architecte local Heinz Julen. S’il fallait une excuse pour s’offrir une escapade valaisanne, c’est la bonne.

Zermatt Unplugged, jusqu’au 18 avril 2015. Ce soir, Heather Nova, à 22 h 45 au Vernissage, www.zermatt-unplugged.ch

Jeudi 16.04.2015

Sur scène, la comédienne Aude Chollet interprète la jeune Barbara. Une pièce présentée parmi une série de 14 soirées, intitulées «Les singulières» et marquant la fin du mandat de douze ans de la directrice du Poche, Françoise Courvoisier.

Barbara, l’âge tendre, Le Poche, à Genève, à 19 h. «Les singulières», jusqu’au 9 mai 2015, www.lepoche.ch

Vendredi 17.04.2015

On découvre les mélodies enchanteresses de la Brésilienne Dominique Pinto, alias Dom La Nena (ndlr: Dom la petite). Des chansons légères et profondes interprétées, en espagnol et en portugais, par un petit bout de femme qui a le charisme et la carrure des plus grandes voix du folk. On adhère, forcément.

Dom La Nena, à la Ferme-Asile, à Sion, à 20 h 30, www.ferme-asile.ch

Samedi 18.04.2015

De 14 h à 2 h du matin, sous une grande yourte installée à la place de l’Europe à Lausanne, ce ne sont pas les «beats» nocturnes habituels qui vont résonner, mais un chapelet de lectures à haute voix. Poésie, slam, conte: toutes les formes seront représentées et mises à l’honneur dans 7 lieux de la ville, à travers 30 animations gratuites.

La Nuit de la Lecture, de 14 h à 2 h, à la place de l’Europe, à Lausanne, www.lanuitdelalecture.ch

Dimanche 19.04.2015

Un dimanche matin sous le signe du lyrisme à Carouge, avec la diffusion au cinéma de l’opéra bouffe du «Barbier de Séville» de Rossini, enregistré en mars à l’Opéra national de Paris. Après les croissants et avant la balade en famille, on savourera ce classique.

Il barbiere di Siviglia, de Gioacchino Rossini, Ciné Opéra, au Cinéma Bio de Carouge (GE), à 10 h, www.cinema-bio.ch

femme guitare concert live
1 / 5

Zermatt Unplugged, jusqu’au 18 avril 2015. Ce soir, Heather Nova, à 22 h 45 au Vernissage.

© DR
portrait femme cheveux courts
2 / 5

Barbara, l’âge tendre, Le Poche, à Genève, à 19 h. «Les singulières», jusqu’au 9 mai 2015.

© DR
portrait chanteuse dans la rue
3 / 5

Dom La Nena, à la Ferme-Asile, à Sion, à 20 h 30.

© DR
affiche la nuit de la lecture
4 / 5

La Nuit de la Lecture, de 14 h à 2 h, à la place de l’Europe, à Lausanne.

© DR
pièce barbier de séville
5 / 5

Il barbiere di Siviglia, de Gioacchino Rossini, Ciné Opéra, au Cinéma Bio de Carouge (GE), à 10 h.

© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.