Femina Logo

en suisse

La Poste Suisse teste la livraison de colis avec des drones

La Poste Suisse teste la livraison de colis avec des drones
© AFP Photo/Fabrice Coffrini

Les drones ont été présentés le 7 juillet 2015 aux médias et les tests vont se dérouler durant tout le mois de juillet 2015.

«La structure extrêmement légère du drone et sa puissance lui permettent de transporter une charge d'un kilo sur dix kilomètres sans qu'il soit nécessaire de recharger la batterie», a indiqué La Poste dans un communiqué.

«Le drone vole en autonomie en suivant des itinéraires aériens sûrs et clairement définis, établis par un logiciel», conçu par le fabriquant américain de drone Matternet, précise le communiqué.

La Poste, qui collabore sur ce projet avec Swiss WorldCargo, la division de fret aérien de la compagnie Swiss, note qu'avant une utilisation commerciale effective d'ici environ cinq ans, il convient de clarifier différentes conditions préalables, notamment les conditions-cadres légales, et d'examiner les limites techniques comme la durée d'autonomie limitée des drones actuels.

Pour l'instant, La Poste songe surtout à des utilisations dans des situations d'urgence, «notamment pour desservir une zone d'habitation coupée de son environnement à la suite d'intempéries» ou «le transport urgent d'envois hautement prioritaires comme des prélèvements de laboratoire».

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina