Femina Logo

En photo

Pour apprendre à immortaliser les beautés de la nature en photo, on l’arpente accompagné d’un photographe aguerri dans le domaine, Benoît Renevey. Equipé de votre appareil photo et de bonnes chaussures, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour conjuguer art et environnement.

Quand? Dimanche 25 mai 2014.

Où? A Yverdon (VD) et ses alentours.

En balade

Entre pins sylvestres, épicéas et pâturages, on s’offre une parenthèse en pleine nature au Mont-Chemin. Particulièrement riche pour sa biodiversité et ses trésors géobiologiques, le lieu invite à la balade. Une découverte à faire avec Katrin Weber, accompagnatrice en moyenne montagne.

Quand? Vendredi 23 mai 2014.

Où? Au Mont-Chemin (VS).

En croquis

Pour consigner ses découvertes, rien de tel que de les croquer en dessin. Une invitation à se mettre à l’art du carnet de croquis proposée par la peintre et graphiste Marie-Claude Iseli. Des primevères aux jonquilles, en passant par les arbres en boutons ou les papillons. On espère même avoir la chance de croiser la faune locale.

Quand? Samedi 24 mai 2014.

Où? A Yvonand (VD).

En fiesta

Mère Nature sera la reine de la fête que Porrentruy lui dédie au printemps. On pourra la déguster, la découvrir et apprendre à la protéger via des stands, des animations et des excursions organisées toute la journée. Un riche patrimoine local mis en lumière par des habitants acquis à la cause verte.

Quand? Dimanche 25 mai 2014.

Où? A Porrentruy (JU).

En pratique

  • La Fête de la nature, 4e édition, du 23 au 25 mai 2014, dans toute la Romandie.
  • Programme complet disponible dès le 14 avril 2014 sur www.fetedelanature.ch
  • Comment participer? En proposant une activité gratuite, orientée biodiversité, nature et sensibilisation. Inscriptions jusqu’au 10 mars 2014, infos sur le site.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.