Femina Logo

Katya Cuozzo a suivi et achevé une formation d’éducatrice de la petite enfance. « Mais parallèlement, je prenais des cours de chants », dit-elle. Et comme la jeune femme a du talent pour monter la note, ce qui n’était au départ qu’un hobby a pris de plus en plus de place. Et aujourd’hui, elle chante à l’Opéra de Lausanne. Mais, elle n’a pas abandonné pour autant le monde de l’enfance. Katya Cuozzo donne des cours d’éveil musical dans plusieurs garderies vaudoises.

Non, ce n’est pas tout. Dans le cadre des Ateliers « En corps » qui propose des approches émotionnelles protéiformes, elle a ouvert un atelier. Son propos ? Renouer avec une tradition orale. « Je voulais réhabiliter les comptines, les jeux musicaux transmis de générations en générations et peu à peu oublié ». Alors chaque vendredi, elle reçoit des mamans, des papas, des grands-mères et des grands-pères qui viennent apprendre avec leurs enfants et petits enfants des chants pour mélomanes en couche-culotte et culottes courtes.

*Portes ouvertes, le 24 mars, Atelier « En Corps » 16 avenue de l’Eglantine, Lausanne, de 15 à 18 heures.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.