Femina Logo

en suisse

Hôtels bien-être: 5 spas privatisables à tester cet hiver (et plus si affinités!)

Deltapark spa private

Au Deltapark Vitalresort (BE), on fond pour la suite spa privée Swiss Chalet et son programme détente qui comprend un sauna bio, un bain de petit lait et un lit de foin devant le feu de cheminée.

© Deltapark Vitalresort

Minéralisé: Limmathof Baden Hotel & Spa, Baden (Argovie)


© Limmathof Baden Hotel & Spa

Baden signifie bain, et tout est dit. Il y a 2000 ans, les Romains venaient déjà s’y délasser. Aujourd’hui, un million de litres d’eau chargée en minéraux jaillissent chaque jour de ses 18 sources. Au cœur de la boutique hôtel Limmathof, au bord de la Limmat, on plonge dans un univers destiné à la détente et dans les eaux thermales les plus minéralisées de Suisse.

Avec de superbes pisicines, des bains de vapeur et des saunas, les suites spa privées permettent de se détendre à deux comme en solo. Le rêve! (La nuit dès 400 fr.)

Plus d’infos, site de l'hôtel

Thématisé: Deltapark Vitalresort, Gwatt (Berne)


© Deltapark Vitalresort

Situé sur les rives du lac de Thoune, l’établissement dispose de son propre bike shop, d’une vaste infrastructure sportive, d’une salle de gym et d’un spa. Si l’on souhaite plus d’intimité, on réserve en attique du «Landhaus», trois suites avec spa privatisable. A choix, l’Asian Lagoon, la Swiss Chalet ou l’African Lodge peuvent être réservés par des couples ou par des petits groupes (au min. 2 heures, dès 350 fr.).

Dans chaque suite, les expériences bien-être sont tout simplement uniques: saunas, bains à vapeurs, espaces de repos, baignoire pour deux, douches de massage... À nous le week-end de repos et de relaxation.

Plus d’infos, site de l'hôtel

Urbain: Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne, Lausanne (Vaud)


© Royal Savoy Hotel

A l’approche de la fin d’année, pourquoi ne pas s'offrir une pause en terre urbaine? Le Spa du Royal célèbre la culture du bien-être raffiné sur 1500 m². Tout l’espace bien-être revêt des matériaux et des mosaïques uniques. Côté équipement, l’hôtel ne manque de rien: piscine intérieure et piscine extérieure, hammam, fontaine de glace, bassin de nage à contre-courant, douche de Vichy et huit oasis de massage…

L’espace privé, comprend, lui, un hammam traditionnel en mosaïque, un sauna, un jacuzzi, une salle de relaxation avec matelas d’eau, un salon et une salle de soins duo (comptez pour 8 pers., 960 fr. les 4 heures). Comment ça, vous êtes déjà en train d’écrire à vos amies pour ce prochain EVJF?!

Plus d’infos, site de l'hôtel

Alpin: Gstaad Palace, Gstaad (Berne)


© Gstaad Palace

Dans cet établissement alpin, de la suite spa privée au bassin olympique extérieur - au spa du Palace, le bien-être est roi. Saunas, hammams, lounge avec cheminée, vue spectaculaire sur la montagne… la description de ce havre de paix est tout simplement à tomber.

Dans le spa, l’ambiance montagnarde se reflète aussi sur le mur de pierre de 60 mètres construit avec du granit de la proche région du Blausee. La déco, définitivement une raison supplémentaire de craquer pour l’hôtel. (Entrée au spa incluse pour les clients de l’hôtel, 70 fr./jour pour les clients externes, réservation nécessaire)

Plus d’infos, site de l'hôtel

Architectural: Tschuggen Grand Hotel & Spa, Arosa (Grisons)


© Tschuggen Grand Hotel & Spa

Imaginé sur quatre étages dédiés au wellness, l’imposant monde aquatique et wellness de la «Tschuggen Bergoase» a été conçu par l'architecte vedette Mario Botta.

C’est tout en beauté que l’on accède ici au 7e ciel du bien-être grâce aux bassins de natation, espaces Kneipp, piscine pour enfants, grotte en roche d’Arosa, deux suites spa privées (idéales pour une escapade romantique) – comptez 330 fr. pour deux heures et 2 personnes - , des salles «Medical Wellness», de fitness, de méditation, des terrasses ensoleillées, une boutique, un salon de coiffure et un service impeccable. Oui, on arrive!

Plus d’infos, site de l'hôtel

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.