Femina Logo

en suisse

Halloween: 8 événements pour frissonner en Suisse romande

Halloween idees sorties evenements suisse romande 2018 enfants adultes

Trains fantômes, concerts ou escape games: les grands comme les petits devraient être terrifiés... euh, enchantés!

© Drew Hays

Pour les grands

«The Spooktacular» Village du Soir (GE)

Quand? Le 31 octobre 2018, de 19h à 6h du matin

Où? Au Village du Soir de Genève, Route des Jeunes 24, à Carouge (Genève).

Pourquoi on aime?

2500 mètres carrés de ténèbres, des bougies vacillantes, une décoration effroyable...: la soirée promet de nous faire trembler et danser jusqu'à l'aube (l'heure où les monstres, fuyant devant la lueur du jour, regagnent les profondeurs de leurs cachettes). Gourmandises inspirées des Etats-Unis, bières et musique live sont également au programme, sans oublier l'invité spécial de la soirée, le chanteur Michael McDermott et son groupe de rock folk (les places de concert peuvent être réservées à l'avance, au prix de 25 fr. par personne).

Plus d'informations


© Dane Deaner

Halloween: 15 idées pour un goûter effrayant et original

«Megalloween», au Village du Soir (GE)

Quand? Le 27 octobre 2018, de 20h à 2h du matin.

Pourquoi on aime?

Pour le maquillage gratuit réalisé sur place, les 3 salles et 8 bars consacrés à la fête des morts, dans une ambiance réchauffée par la présence de 20 artistes! Et nous avons intérêt à venir déguisées, sous peine de payer 5 fr. supplémentaires à l'entrée. Sortez les costumes!

Plus d'informations


© Hello I'm Mike

Un Escape Game horrifiant, «La Poupée» (VD)

Où? À Escape Riviera, Avenue Reller 6, Vevey

Quand? Sur inscription seulement (mais attention, les places filent vite, autour du 31 octobre!)

Pourquoi on aime?

Parce que le synopsis est... tout simplement terrifiant! Dans le lieu abandonné dont il va falloir réussir à sortir (en un seul morceau, de préférence) vit une poupée mystérieuse et étrange, qui n'attend qu'une seule chose: que nous jouions avec elle. On en tremble carrément!

Déconseillé aux moins de 12 ans!

Plus d'informations


© Tony Hernandez

Le «Halloween Ghost Tour» à Moudon (VD)

Quand? Le 27 octobre 2018, dès 18h. (L'escape game débute à 20h30)

Où? Devant l'Eglise de Saint-Etienne, à Moudon

Pourquoi on aime?

Parce que cet événement original et unique prend la forme d'une visite guidée de la vieille ville de Moudon, qui s'improvise cité-fantôme, domicile de toutes sortes de mystérieuses créatures et esprits farceurs... Parviendrez-vous à trouver tous les indices parsemés dans les rues, afin de mener à bien le périple nocturne..?

Si la soirée est ouverte aux petits comme aux grands, on retient également l'escape game organisé dans les anciennes prisons (imaginez les frissons!), réservés toutefois aux plus de 16 ans. Si vous mourez d'envie de relever le défi et tenter de résoudre toutes les énigmes, n'oubliez pas de réserver votre place, au prix de 20 fr.

Plus d'informations

13 décorations d'Halloween à bricoler soi-même

Pour les petits

Halloween au Swiss Vapeur Parc (VS)

Quand? Du 12 au 31 octobre 2018 (animations nocturnes jusqu'à 21h, les 20, 27 et 31 octobre).

Où? Swiss Vapeur Parc, 1897 Le Bouveret

Pourquoi on aime?

Parce que l'ambiance s'annonce «spooky» à souhait, dans le parc totalement décoré aux couleurs d'Halloween et parsemé de centaines de citrouilles! Que ce soit à bord du train fantôme, devant le stand de soupe à la courge ou durant la chasse aux sorcières (oui, oui, une chasse aux sorcières!), difficile de ne pas se prendre au jeu. Euh... il paraît que la liste des invités diaboliques contient même le nom de quelques illustres araignées géantes (On vous prévient, au cas où!)

Plus d'informations


© Jakob Owens

La Fête de la Courge à Ouchy (VD)

Quand? Le 29 octobre 2018, de 14h à 19h.

Où? Au centre Pluriculturel et Social d'Ouchy (CPO), situé au 2 chemin Beau-Rivage, à Lausanne.

Pourquoi on aime?

Parce qu'on sent déjà l'odeur de la soupe à la courge émaner de la grande marmite, sans parler de celle des crêpes bien chaudes, qui s'y mêlera avec bonheur. Entre deux encas, on visite les stands de bricolages et on découvre les ateliers thématiques, ouverts à tous. Les plus petits pourront tendre les oreilles avec curiosité, afin de ne manquer la moindre miette des contes de fées racontés, tandis que les grands téméraires (6 à 12 ans) monteront à bord du train fantôme fait maison, parfaitement adapté à l'occasion.

Plus d'informations


© Getty

La Fête de la courge à Aigle (VD)

Quand? Le 27 octobre 2018, de 9h à 20h

Où? À la caserne des sapeurs-pompiers SDIS, Chemin de Marjolin

Pourquoi on aime?

En collaboration avec la ludothèque d'Aigle, les sapeurs-pompiers du Chablais mettent sur pieds une journée festive et orangée, qui fera (littéralement) bondir les petits monstres. Château gonflable, jeux, décoration de citrouilles et d'autres animations sont au programme.

Plus d'informations


© Mark Duffel

Halloween à la maison Cailler (FR)

Quand? Le 31 octobre 2018, de 10h à 17h

Où? À la maison Cailler, Rue Jules Bellet 7, Broc

Pourquoi on aime?

Quelle question... à cause du chocolat, bien sûr! Cet événement gratuit pour les enfants et les adultes déguisés (oui, oui, maquillés et vêtus de capes noires de vampires!) promet de nous plonger dans l'ambiance Halloweenesque, truffée d'animations sucrées - après tout, c'est aussi la fête des bonbons!

Plus d'informations

Halloween: 10 maquillages pour être belle et effrayante

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.