Femina Logo

Consacré exclusivement à l’art de la chocolaterie, cette manifestation accueillera pour sa première édition une trentaine de chocolatiers de Suisse et d’Europe. Excellence, créativité et gourmandise seront les maîtres mots de cet événement sens-pour-sens Chocolat qui devrait ravir, par son programme savoureux, les gourmets et les fins palais.

On y parlera d’érotisme et d’amour, de commerce équitable et l’on débattra du chocolat du futur. On y découvrira aussi les nouvelles tendances de l’univers du chocolat, comme par exemple le chocolat cru. Enfin, nos petits «gastrognomes» auront l’occasion de mettre la main à la pâte et s’initier à la dégustation du chocolat. Autant dire qu’il y aura un programme des plus flavoureux qui comblera sans conteste les papilles et les pupilles des visiteurs alléchés.

Salon International des Chocolatiers et du Chocolat, le Salon des vrais Mordus

Email: info@salondeschocolatiers.com

Website: http://www.salondeschocolatiers.com

Horaires: les 15 et 16 octobre 2011. Samedi de 10 h à 22 h. Dimanche de 10 h à 19 h.

Prix d’entrée: plein tarif, 22 Sfr. Tarif réduit, 18 Sfr. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Achat des billets: Billets disponibles sur place ou sur le site internet

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.