Femina Logo

en suisse

«Frais de la veille»: Äss-Bar débarque à Fribourg

Äss Bar débarque à Fribourg!
© aess-bar.ch

L’idée provient de ses quatre fondateurs zurichois Sandro Furnari, Raoul Stöckle, Raimund Möhl et Philippe Martin, qui ont lancé la première adresse à Zurich en 2013. En tant que co-fondateur de Äss-Bar Romandie, Xavier Ballansat entend étendre leurs efforts contre le gâchis alimentaire à la partie francophone de notre pays et plus précisément à Fribourg, près du collège St-Michel et de l’Université.

Au menu: sandwiches, salades, pains, viennoiseries et même pâtisseries de la veille, mais Äss-Bar garantit une fraîcheur optimale et une qualité irréprochable de ses produits. Y seront également servis café et boissons fraîches en bouteille qui proviennent, dans la mesure du possible, de sources locales et durables.


© aess-bar.ch

Les avantages d’un partenariat pour les artisans boulangers sont multiples: une rétrocession sur le chiffre d’affaires de Äss-Bar; une façon gratuite et efficace de se débarrasser des invendus; une vitrine supplémentaire pour leurs produits de qualité, qui peuvent être reconnaissables pour les clients en dehors de leur point de vente habituel (étiquette ou autre); une visibilité de leur engagement en faveur de l'environnement par la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pour la petite histoire, le nom est un jeu de mots germanophone: ässbar, en Suisse allemand, signifie mangeable. Nous voilà rassurés!

Plus d’infos sur leur site.


A lire aussi:
Un dîner de chef et de récup à Brooklyn
Test: Etes-vous écolo
«Chez Mamie - Bio Vrac»: la belle histoire d’un couple zéro déchet

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina