Femina Logo

en suisse

«Frais de la veille»: Äss-Bar débarque à Fribourg

Äss Bar débarque à Fribourg!
© aess-bar.ch

L’idée provient de ses quatre fondateurs zurichois Sandro Furnari, Raoul Stöckle, Raimund Möhl et Philippe Martin, qui ont lancé la première adresse à Zurich en 2013. En tant que co-fondateur de Äss-Bar Romandie, Xavier Ballansat entend étendre leurs efforts contre le gâchis alimentaire à la partie francophone de notre pays et plus précisément à Fribourg, près du collège St-Michel et de l’Université.

Au menu: sandwiches, salades, pains, viennoiseries et même pâtisseries de la veille, mais Äss-Bar garantit une fraîcheur optimale et une qualité irréprochable de ses produits. Y seront également servis café et boissons fraîches en bouteille qui proviennent, dans la mesure du possible, de sources locales et durables.


© aess-bar.ch

Les avantages d’un partenariat pour les artisans boulangers sont multiples: une rétrocession sur le chiffre d’affaires de Äss-Bar; une façon gratuite et efficace de se débarrasser des invendus; une vitrine supplémentaire pour leurs produits de qualité, qui peuvent être reconnaissables pour les clients en dehors de leur point de vente habituel (étiquette ou autre); une visibilité de leur engagement en faveur de l'environnement par la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pour la petite histoire, le nom est un jeu de mots germanophone: ässbar, en Suisse allemand, signifie mangeable. Nous voilà rassurés!

Plus d’infos sur leur site.


A lire aussi:
Un dîner de chef et de récup à Brooklyn
Test: Etes-vous écolo
«Chez Mamie - Bio Vrac»: la belle histoire d’un couple zéro déchet

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.