Femina Logo

Treizième édition déjà pour le festival Filmar en America Latina, qui met en valeur la production cinématographique d'Amérique latine. L'événement se déroule essentiellement à Genève avec des projections également à Versoix, Ferney-Voltaire, Lausanne, Bienne, La Chaux-de-Fonds et Berne, soit une centaine de films du 31 octobre au 22 novembre. Cette année, le Mexique est l'invité d'honneur, avec 24 projections et l'exposition du photographe Gabriel Figuerosa au Grütli, à l'Alhambra et à l'Ecole Internationale de Genève. De nombreux acteurs et réalisateurs seront présents, comme Tatiana Huerzo qui présente son documentaire El Lugar mas Pequeno, du 17 au 20 novembre (trailer ici)

Tout un volet organisé avec le Service pour la Promotion de l'Egalité du canton de Genève ouvre une fenêtre sur la situation des femmes sur le continent latino. La Cicatriz de Paulina, documentaire de Manuel Legarda, réalisateur péruvien résidant à La Chaux-de-Fonds, parle du calvaire vécu par les femmes, victimes de la politique de planification familiale genocidaire du président Fujumori en 1995. Karen Illora en un Bus, du Colombien Rojas Vera, est une fiction qui donne à réfléchir sur le statut de la femme dans une société encore ultra machiste. Paola Markovitch, elle, met en scène les non-dits de la dictature en Argentine dans son premier long-métrage, El Premio, une extrapolation autobiographique de son enfance(trailer ici). Trois soirées spéciales, les 11, 13 et 16 novembre.

Filmar en America Latina, jusqu'au 22 novembre 2011 à Genève et ailleurs, programme complet ici.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.