Femina Logo

Treizième édition déjà pour le festival Filmar en America Latina, qui met en valeur la production cinématographique d'Amérique latine. L'événement se déroule essentiellement à Genève avec des projections également à Versoix, Ferney-Voltaire, Lausanne, Bienne, La Chaux-de-Fonds et Berne, soit une centaine de films du 31 octobre au 22 novembre. Cette année, le Mexique est l'invité d'honneur, avec 24 projections et l'exposition du photographe Gabriel Figuerosa au Grütli, à l'Alhambra et à l'Ecole Internationale de Genève. De nombreux acteurs et réalisateurs seront présents, comme Tatiana Huerzo qui présente son documentaire El Lugar mas Pequeno, du 17 au 20 novembre (trailer ici)

Tout un volet organisé avec le Service pour la Promotion de l'Egalité du canton de Genève ouvre une fenêtre sur la situation des femmes sur le continent latino. La Cicatriz de Paulina, documentaire de Manuel Legarda, réalisateur péruvien résidant à La Chaux-de-Fonds, parle du calvaire vécu par les femmes, victimes de la politique de planification familiale genocidaire du président Fujumori en 1995. Karen Illora en un Bus, du Colombien Rojas Vera, est une fiction qui donne à réfléchir sur le statut de la femme dans une société encore ultra machiste. Paola Markovitch, elle, met en scène les non-dits de la dictature en Argentine dans son premier long-métrage, El Premio, une extrapolation autobiographique de son enfance(trailer ici). Trois soirées spéciales, les 11, 13 et 16 novembre.

Filmar en America Latina, jusqu'au 22 novembre 2011 à Genève et ailleurs, programme complet ici.

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné