Femina Logo

A Montreux

Toujours quelques perles à glaner chez le géant Montreux Jazz. Lana del Rey, le 4 juillet 2012, étant complet, on vous recommande fortement la dernière soirée au Miles Davis Hall, le 14 juillet, avec des filles pas banales. La Néo-Zélandaise Kimbra, révélée par son duo avec Gotye (Somebody I Used To Know) dont le premier album est sorti fin mai 2012 en Suisse, la sensation soul britannique de l’année Emeli Sandé dont le tube Next to me passe en boucle sur les radios, ou encore l’Américaine à la banane rockabilly Janelle Monae.

Montreux Jazz Festival, 14 juillet 2012, prix d’entrée 78 Sfr.

A Nyon

N’ayez pas peur des arts vivants, ils ne mordent pas et vous font découvrir, chaque mois d’août depuis 27 ans, d’étonnantes créations éparpillées dans la ville de Nyon. Comme Living Room Dancers, de Nicole Seiler, un parcours nocturne de 2 heures environ avec jumelle et MP3 pour découvrir des tableaux chorégraphiés vivants. Ou La Bibliothèque de Fanny de Chaillé qui propose d’emprunter à la bibliothèque communale une personne qui vous racontera une histoire au lieu d’un livre!

FAR (Festival des arts vivants), Nyon, du 8 au 18 août 2012, billetterie dès le 20 juillet 2012.

A Saint-Julien-en-Genevois (France)

Depuis 2007, Guitare en Scène reçoit les grands noms du rock «viril» pour le plaisir d’une bande de potes guitaristes fondateurs de leur propre manifestation. Cette année, entre ZZ Top et Gotthard, une Californienne a réussi à imposer sa voix bluesy et ses compositions au piano. Beth Hart officiait dans les années 90 déjà. La diffusion de son titre L.A.Song dans un épisode de Beverly Hills lui aurait valu une soudaine notoriété. Ce serait nier sa présence scénique énergique, à découvrir le 27 juillet 2012 sous le Chapiteau.

Guitare en scène, Saint-Julien-en-Genevois, du 27 au 29 juillet 2012, prix d’entrée dès 60 euros.

A Estavayer-le-Lac

Une belle affiche très féminine pour ce festival de la rive sud du lac de Neuchâtel, étalé sur trois soirs. Avoir vendredi 27 juillet 2012, la Victoire de la musique 2012 et infatigable Catherine Ringer (avant Julien Doré!). Samedi 28, en exclusivité suisse, les mythiques Texas sont de retour après 6 ans d’absence avec en ouverture les sémillants popeux genevois de Take Me Home. Dimanche 29, place aux jeunes et talentueuses Irma et Selah Sue. Soirée bonus gratuite le 1er août sur la place Nova-Fribourgo!

Estivale Open Air, Estavayer-le-Lac, du 27 au 29 juillet 2012, dès 44 Sfr. la soirée.

Nicole Seiler
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
Samuel Dietz/Getty Images
3 / 3© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.