Femina Logo

J – 4 pour les hérissons

Le plus grand festival valaisan réservé aux 3-16 ans devrait en effet – et ce sera une première – se dérouler dans des conditions météorologiques presque parfaites. De quoi réjouir les organisateurs (l’association à but non lucratif Hérisson sous gazon) qui attendent plus d’un millier d’enfants sur un site géant de 5000 m2. Le tout à 5 minutes de Martigny ou 50 minutes de Lausanne, jusqu’à 19 h, boum comprise.

Le programme est un peu plus dense d’année en année et on aura pour cette quatrième édition dix spectacles, Starbugs en tête, et 39 ateliers, dont la liste ferait piaffer d’impatience la plus imperturbable des têtes blondes: un rotocypède sidéral, des St-Bernard, des papillons solaires, de la peinture, des jeux en bois, du pain de seigle, des habits gaulois, une école de cirque, des claquettes… même le dernier des petits ronchons boudeurs y trouvera son plaisir.

Au niveau pratique, on retiendra les prix minis: 15 francs pour les enfants, gratuit pour les adultes qui ont leur propre espace avec bar et orchestre; la restauration chaude toute la journée, des bars, un coin pique-nique, un retour en train offert sur les lignes RegionAlps, plus une réduction de 5 francs sur le billet d’entrée sur présentation d’un titre de transport valable à destination de Charrat…

Tous les détails sur www.herisson-sous-gazon.ch et sur Facebook pour les toutes dernières nouvelles.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina