Femina Logo

J – 4 pour les hérissons

Le plus grand festival valaisan réservé aux 3-16 ans devrait en effet – et ce sera une première – se dérouler dans des conditions météorologiques presque parfaites. De quoi réjouir les organisateurs (l’association à but non lucratif Hérisson sous gazon) qui attendent plus d’un millier d’enfants sur un site géant de 5000 m2. Le tout à 5 minutes de Martigny ou 50 minutes de Lausanne, jusqu’à 19 h, boum comprise.

Le programme est un peu plus dense d’année en année et on aura pour cette quatrième édition dix spectacles, Starbugs en tête, et 39 ateliers, dont la liste ferait piaffer d’impatience la plus imperturbable des têtes blondes: un rotocypède sidéral, des St-Bernard, des papillons solaires, de la peinture, des jeux en bois, du pain de seigle, des habits gaulois, une école de cirque, des claquettes… même le dernier des petits ronchons boudeurs y trouvera son plaisir.

Au niveau pratique, on retiendra les prix minis: 15 francs pour les enfants, gratuit pour les adultes qui ont leur propre espace avec bar et orchestre; la restauration chaude toute la journée, des bars, un coin pique-nique, un retour en train offert sur les lignes RegionAlps, plus une réduction de 5 francs sur le billet d’entrée sur présentation d’un titre de transport valable à destination de Charrat…

Tous les détails sur www.herisson-sous-gazon.ch et sur Facebook pour les toutes dernières nouvelles.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina