Femina Logo

J – 4 pour les hérissons

Le plus grand festival valaisan réservé aux 3-16 ans devrait en effet – et ce sera une première – se dérouler dans des conditions météorologiques presque parfaites. De quoi réjouir les organisateurs (l’association à but non lucratif Hérisson sous gazon) qui attendent plus d’un millier d’enfants sur un site géant de 5000 m2. Le tout à 5 minutes de Martigny ou 50 minutes de Lausanne, jusqu’à 19 h, boum comprise.

Le programme est un peu plus dense d’année en année et on aura pour cette quatrième édition dix spectacles, Starbugs en tête, et 39 ateliers, dont la liste ferait piaffer d’impatience la plus imperturbable des têtes blondes: un rotocypède sidéral, des St-Bernard, des papillons solaires, de la peinture, des jeux en bois, du pain de seigle, des habits gaulois, une école de cirque, des claquettes… même le dernier des petits ronchons boudeurs y trouvera son plaisir.

Au niveau pratique, on retiendra les prix minis: 15 francs pour les enfants, gratuit pour les adultes qui ont leur propre espace avec bar et orchestre; la restauration chaude toute la journée, des bars, un coin pique-nique, un retour en train offert sur les lignes RegionAlps, plus une réduction de 5 francs sur le billet d’entrée sur présentation d’un titre de transport valable à destination de Charrat…

Tous les détails sur www.herisson-sous-gazon.ch et sur Facebook pour les toutes dernières nouvelles.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina