Femina Logo

en suisse

«Festival histoire et cité», «Tango en la boca», l’agenda de la semaine

Lundi 27.03.2017

220 jours et 55 000 km seul en mer pour un tour du monde sur un catamaran de sport sans habitacle. C’est le pari fou du navigateur suisse Yvan Bourgnon que le réalisateur Sébastien Devrient nous invite à partager, dans un docu époustouflant. En prime, à l’issue de cette projection, une discussion avec le cinéaste et son protagoniste. Pirates, tempête et plénitude au rendez-vous.

«En équilibre sur l’océan», de Sébastien Devrient, Cinéma City-Club, Pully, le 27 mars 2017 à 19 h 15.

Mardi 28.03.2017

Sublimé et capté par la photographe Sarah Carp, le Léman se dévoile au fil des saisons. Une balade aussi subjective que poétique, pour redécouvrir la beauté lacustre environnante.

«Lac sensible», Exposition de photos de Sarah Carp, Musée d’Yverdon et région, jusqu’au 1er octobre 2017.

Mercredi 29.03.2017

C’est l’histoire d’une mère, Sylvie – Isabelle Carré –, qui recherche son fils enlevé par son père à l’âge de 5 ans. Quatre ans d’espoirs et de désespoir qui s’achèvent dans la campagne uruguayenne. Accompagnée de Mehdi, travailleur social français qu’interprète un Ramzy Bedia tout en finesse, Sylvie décide de récupérer enfin son fils. Un film qui casse les habitudes du genre au fil des séquences…

«Une vie ailleurs», d’Olivier Peyon, sortie sur les écrans romands dès le 29 mars 2017.

Jeudi 30.03.2017

A poil et à plume, zoom sur les animaux au Musée de l’Hôtel-Dieu de Porrentruy. Du cochon de la Saint-Martin au cheval Franches-Montagnes: en photo, peinture ou sculpture, tout ce qui se fait comme animal emblématique se trouve exposé. Avec des rendez-vous thématiques variés.

«Bestiaire, Pas si bêtes!» Musée de l’Hôtel-Dieu, Porrentruy, jusqu’au 27 août 2017.

Vendredi 31.03.2017

Le Festival histoire et cité, c’est trois jours de rencontres entre historiens et grand public autour de débats, films et conférences. Au sein d’un riche programme, on note la projection de l’édifiant «Le Ciel attendra», de Marie-Castille Mention-Schaar, sur ces ados séduites par le Djihad.

«Festival histoire et cité», Genève, jusqu’au 1er avril 2017, «Le Ciel attendra», le 30 mars 2017 à 9 h 30, Cinéma du Grütli.

Samedi 01.04.2017

L’artiste helvético-tibétaine Aïsha Devi, que les clubbeurs connaissaient sous le nom de Kate Wax, est à l’affiche de la 20e édition du festival m4music. Une touche genevoise dans une programmation qui va de l’électro-pop au hip-hop en passant par l’indie.

«M4MUSIC», Zurich et Lausanne, du 30 mars au 1er avril 2017, Aïsha Devi, Box, 1 h 15.

Dimanche 02.04.2017

On se laisse embarquer pour un voyage musical au cœur du tango argentin avec l’association du SpiriTango Quartet et de la mezzo-soprano Cecilia Meltzer. Un air inspirant directement venu du quartier de la Boca, à Buenos Aires, où est né le tango. A emmagasiner pour entamer avril bien au chaud.

«Tango en la boca», Théâtre de Valère, Sion, le 2 avril 2017 à 17 h.


A lire aussi:
Vevey: 3 nouvelles adresses à tester
Week-end de Pâques: 7 lieux où se ressourcer en Suisse

6 festivals de musique «on the snow»

paysage dans les tons beige
1 / 6

«Lac sensible», Exposition de photos de Sarah Carp, Musée d’Yverdon et région, jusqu’au 1er octobre 2017.

© Sarah Carp
femme cheveux blonds et chemise en jean
2 / 6

«Une vie ailleurs», d’Olivier Peyon, sortie sur les écrans romands dès le 29. Mars 2017.

© DR
dessin insecte portant poisson
3 / 6

«Bestiaire, Pas si bêtes!» Musée de l’Hôtel-Dieu, Porrentruy, jusqu’au 27 août 2017.

© DR
femme à la fenêtre d'une voiture
4 / 6

«Festival histoire et cité», Genève, jusqu’au 1er avril 2017, «Le Ciel attendra», le 30 mars 2017 à 9 h 30, Cinéma du Grütli.

© DR
femme électro-pop
5 / 6

«M4MUSIC», Zurich et Lausanne, du 30 mars au 1er avril 2017, Aïsha Devi, Box, 1 h 15.

© Aisha Devi
groupe composé de 3 femmes et 2 hommes habillés en noir
6 / 6

«Tango en la boca», Théâtre de Valère, Sion, le 2 avril 2017 à 17 h.

© Sebastien Ene

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.