Femina Logo

en suisse

Deux adolescents envoient un homme en legos (presque) dans l'espace

Les jeunes Torontois, Matthew Ho et Asad Muhammad, âgés de 17 ans, ont attaché leur astronaute-jouet tenant le drapeau canadien à un ballon météorologique gonflé à l'hélium et transportant aussi quatre caméras vidéo et un téléphone cellulaire. Ils ont pourvu l'homme lego d'un petit parachute en nylon pour qu'il puisse regagner la Terre en toute sécurité, a rapporté la chaîne publique CBC.

Le vol a duré 97 minutes et les caméras ont bien fonctionné, montrant le mini-astronaute sur fond de nuages et de ciel bleu tournant au noir au fur et à mesure de la montée. Puis le ballon a explosé à l'altitude de 24 km. On considère que l'espace commence à une centaine de km d'altitude.

L'homme Lego a été retrouvé en bon état grâce au GPS du téléphone cellulaire, à 120 km de l'endroit d'où il avait décollé. Le directeur de leur école, Lecourgos Papathanasakis, a confirmé a réalité de ce "voyage étonnant", mais aucun des deux jeunes n'a pu être joint dans l'immédiat: ils étaient en classe.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.