Femina Logo

Pour faire entendre les voix des enfants victimes du conflit armé en Colombie, les réalisateurs, Jairo Eduardo Carrillo et Oscar Andrade, ont décidé de donner la parole aux enfants. Ils ont recueilli le témoignage de plusieurs enfants colombiens, qu’ils ont fait dessiner et qu’ils ont mis en scène de manière originale. La vie quotidienne, les jeux avec les copains, la famille, mais aussi la manière dont le conflit civil plane sur leur vie.

Le film, une fiction animée, s’appuie largement sur les dessins et les récits originaux. Le résultat, qui a été nécessité sept années de travail, a été présenté à la Mostra de Venise, au festival Visions du Réel à Nyon et au festival Filmar à Genève.

Pequeñas voces, au cinéma Bellevaux (Lausanne) à partir du 14 décembre 2011.

Quelques liens

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina