Femina Logo

Les amateurs de films bizarres et de réalisateurs maudits sont à la fête chaque année au mois d'octobre avec l'invraisemblable Lausanne Underground Film Festival. Cette année en guise d'apéritif pour la dixième édition, la grande prêtresse gothique Diamanda Galas transforme la salle des Docks en cathédrale vibrant aux sons de ses mélopées torturées, pour ne pas dire sanglantes (concert événement extra muros donc samedi 15 octobre à 21h). Mais les hostilités démarreront réellement mardi 18 octobre avec le film d'ouverture, All about evil, et en ouverture du film d'ouverture un show de drag queens exceptionnel avec Peaches Christ et ses copines venues de Londres et de San Francisco. Le film, lui, raconte les aventures meurtrières d'une jeune libraire qui hérite du vieux cinéma de quartier de son père, le Victoria, au bord de la faillite. Elle va en faire un Rocky Horror Picture Show très personnel... La réalisation est signée Joshua Grannell, alias Peaches Christ, d'où le show d'ouverture! Avec Natasha Lyonne, vue dans American Pie et Scary movie, et Cassandra Peterson, célèbre pour son rôle d'Elvira (mardi 18 octobre, salle Paderewski, Casino de Montebenon, 20h30).

Pour le reste, on vous laisse piocher selon vos goûts dans le vaste programme à disposition du 15 au 23 octobre, à consulter sur www.luff.ch

Richard Termine
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina