Femina Logo

en suisse

Des cures détox exceptionnelles à l’hôtel

DSC 0549

La vue depuis le Mirador et Spa, au Mont-Pèlerin, est splendide.

© DR

Les programmes de détoxification et de jeûne ont été utilisés au fil des siècles afin d’améliorer la vitalité, d’équilibrer le corps et l’esprit et de prolonger la vie tout en la rendant plus saine. Ci-dessous, une liste de quelques hôtels proposant des traitements uniques de détoxification et de jeûne, allant de semaines détox à des traitements Osmo Thermy et ayurvédiques.

www.myswitzerland.com/spa

Hotel Atlantis by Giardino, Zurich

Avec ses cures et ses traitements modernes, l’Ayurveda by Giardino permet de restaurer l’attention et de retrouver une certaine paix intérieure. Ce programme de santé thérapeutique et non médical offre aux hôtes un bien-être intégral du corps comme de l’esprit.

Plus d'informations

Waldhaus Flims Alpine Grand Hotel & Spa, Flims Waldhaus

Les soins Ericson tels que «Osmo Thermy - Slimming and Detoxification Treatments» sont des soins adaptés aux besoins de chaque patient et peuvent être combinés sous forme de forfaits spa.

Plus d'informations

The Alpina Gstaad, Gstaad

Le programme Détox à la Montagne d’Alpina Gstaad est le point de départ idéal pour améliorer sa santé et son bien-être, gagner en énergie et en vitalité. Il comprend la cuisine détox, des thérapies et des activités au cœur de la nature.

Plus d'informations

Kurhaus Cademario Hotel & Spa. Lugano-Cademario

La maison de convalescence Cademario offre une semaine de détoxification, 7 nuitées comprises, et une gamme d’activités détox allant du drainage lymphatique corporel à l’hydrothérapie du côlon en passant par des séances de spa sur 2200 mètres carrés.

Plus d'informations

Hotel Hof Weissbad, Weissbad

L’hôtel Hof Weissbad travaille avec la médecine du Dr F. X. Mayr qui contribue à transformer le corps et l’esprit. Le traitement aide à soulager les maladies chroniques et a notamment un effet préventif, lorsque aucune maladie spécifique n’a pu être diagnostiquée par la médecine conventionnelle.

Plus d'informations

Grand Resort Bad Ragaz, Bad Ragaz

Pendant la semaine détox de Ragaz, les hôtes découvrent des faits intéressants sur les toxines, les polluants et les facteurs environnementaux qui influent sur l’organisme. Sur la base d’un premier diagnostic (antécédents médicaux, état actuel, analyses de sang et d’urine complètes, mesure du taux de graisse corporelle), les polluants sont identifiés et les mesures nécessaires prises.

Plus d'informations

Le Mirador Resort & Spa, Mont-Pèlerin

Les soins «Detox Flash», «Detox Basic», «Detox Intensive» et «Detox Elite» du centre médical Mirador contribuent à rétablir l’équilibre des fonctions corporelles et à retrouver le bien-être physique et psychique.

Plus d'informations

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina