Femina Logo

Déjà en salle

Epic, la bataille du Royaume secret, de Chris Wedge

La superbe musique du groupe irlandais Snow Patrol, des images à couper le souffle… Les réalisateurs de l’Age de glace et de Rio ont fait fort avec cette nouvelle production en 3D des studios Blue Sky. Mary-Kate, une adolescente un brin rebelle se retrouve plongée dans une forêt peuplée d’êtres singuliers. Elle va devoir se faire de nouveaux alliés pour sauver leur monde et le sien.

Moi, moche et méchant (2), de Chris Renaud

Gru s’est retiré des affaires pour élever ses trois filles. Mais difficile de raccrocher quand on a été érigé au titre de méchant des méchants. Rappelé par une organisation secrète, et épaulé par une coéquipière prénommée Lucie, il va devoir reprendre du service pour lutter contre plus vilain que lui. Aidé, bien sûr par le professeur Néfario et les drôlissimes mignons. Bourré de références, un dessin animé toujours aussi hilarant.

Prochainement

Montres Academy, de Dan Scanlon

On les attendait impatiemment! Voici la suite des aventures de Bob Razowski et de James P. Sullivan. Plutôt qu’une suite, c’est un commencement, puisqu’on découvre les deux personnages des studios Disney-Pixar à la Monstres Academy, où ils apprennent à devenir des «terreurs» d’élites. Loin d’être les deux amis inséparables du premier volet de leurs aventures, ils s’affrontent pour prouver leurs talents.

Sortie le 10 juillet 2013

Les Schtroumpfs, de Raja Gosnell

Après son échec à New-York du premier volet, Gargamel souhaite plus que jamais se venger des petits êtres bleus. Grâce à sa magie, il parvient à créer des petites créatures grises appelées les vilains. Avec ses créatures, il enlève la Schtroumpfette et se retrouve à Paris, où il devra se mesurer aux Schtroumpfs aidés par Patrick, toujours incarné par l’excellent Neil Patrick Harris.

Sortie le 31 juillet 2013

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.