Femina Logo

en suisse

Avis aux intéressés: le plus beau restaurant du monde cherche un gérant

Avis aux amateurs: le plus beau restaurant du monde cherche un gérant

Celle qui fut autrefois une simple cabane d'alpage est aujourd'hui classée monument historique et bâtie dans une zone archéologique.

© Christian Regg

C’est l’histoire d’une jolie auberge à la façade boisée, lovée dans la montagne, dans le fin fond du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. La cabane alpine est alors uniquement connue par les habitants du coin et les éleveurs bovins.

Victime de son succès

Au début des années 2010, les blogs et les magazines web relayent sa photo accompagnée du titre «Place to see before you die» (Un lieu à voir avant de mourir) et le restaurant fait ainsi le tour d’internet et des réseaux sociaux.

L’établissement doit son succès notamment aux posts de certaines stars aux millions d’abonnés, comme Roger Federer ou Ashton Kutcher.

Voyages: découvrir les merveilles du monde, sans quitter la Suisse

En 2014, le «Huffington Post» publie un article citant le Aescher en tête de liste des «restaurants les plus intéressants du monde», aux côtés d’une cabane suspendue dans les arbres en Thaïlande et d’un resto sous-marin aux Maldives.

Mais c’est en 2015 que la véritable gloire survient: le «National Geographic» choisit l’image de la petite auberge pour faire la couverture de son numéro d’octobre «Places of a Lifetime. 225 dream destinations around the world». (Les lieux à voir dans une vie. 225 destinations de rêve autour du monde). Le destin du Aescher est scellé. Les touristes affluent en masse, surtout depuis l’Amérique et l’Asie.


© Pinterest / repéré par refinery29

Week-end en Suisse: 12 lieux de rêve

La famille Knechte, qui gère l’établissement depuis plusieurs années, ne supporte plus la masse de visiteurs et peine à répondre à leurs besoins. En effet, la cabane étant classée monument historique et bâtie dans une zone archéologique, les travaux de réaménagement sont très limités. L’eau et la nourriture viennent à manquer régulièrement, car le réapprovisionnement est difficile et la place manque. De plus, les installations sanitaires sont anciennes.

Quel avenir pour le Aescher?

Le restaurant ne fermera pas ses portes définitivement pour autant, car les propriétaires chercheraient un nouveau gérant qui devra faire face au succès planétaire du Aescher. Avis aux amateurs de défis!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné