Femina Logo

Après les élections fédérales, surnommées «Die Entscheidung», place à «Die grosse Entscheidungsshow». A savoir qui représentera la Suisse au Concours de l’Eurovision 2012.

Ce 10 décembre 2011, ils seront quatorze à s’affronter en direct, lors d’une émission diffusée par les chaînes alémanique et tessinoise. Mais la véritable vedette pourrait bien être le présentateur Thomas Gottschalk, qui a animé des années durant l’émission allemande «Wetten, Das… ?», ces dernières années avec la Suissesse Michelle Hunziker. Sa dernière émission sur ZDF, samedi dernier, a été suivie par plus de 15 millions de téléspectateurs.

Les finalistes «romands» sont Sosofluo de Moudon (VD), qui interprètera «Quand je ferme les yeux», la Québecoise Katherine Saint-Laurent avec «Wrong to let you go» et le groupe Ze Flying Zézettes Orchestra, de Château-d’Oex, avec «L’autre». Le Tessin sera doublement représenté. La Suisse alémanique a droit à la brochette la plus éclectique: la Zurichoise Lyss Assia, 87 ans, avait remporté le concours en… 1956.

Contrairement aux télévisions alémanique et tessinoise, la TSR ne diffusera pas l’émission, préférant «Les Coups de cœur d’Alain Morisod», qui propose une édition spéciale Noël. La finale pourra toutefois être suivie sur le net.

Comme le veut la coutume, c’est le pays du vainqueur de l’édition passée qui accueille le concours l’année suivante. Soit l’Azerbaïdjan, dont le duo Ell et Nikki a gagné cette année. Amnesty International en a profité pour offrir aux finalistes des bagdes arborant le slogan «Free Me», en référence aux violations des Droits de l’Homme en Azerbaïdjan et pour demander la libération du jeune militant Jabbar Salavan. La télévision alémanique s’est bornée à souligner que ni les candidats, ni leurs chansons ne devaient se faire l’écho d’un quelconque message politique.

Quelques liens

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina