Femina Logo

Star dans son pays avec son groupe Grupa Tradiçaõ, il donne dans le genre folklorique avec un twist frais et rock. Mais c’est en prenant le micro seul qu’il a conquis la gent féminine d’Amérique du Nord et d’Europe. Toutes les jeunes femmes connaissent par cœur la choré et les paroles en portugais de Ai se eu te pego (ndlr: Ah, si je t’attrape).

Bien qu’il soit aussi auteur et musicien, ce n’est pas Michel Telò qui a composé ce hit. Mais les deux coauteurs se sont dit qu’en lui laissant reprendre leur titre, il connaîtrait un succès bien plus large. Comme souvent, c’est Internet qui a fait le reste, quand la vidéo des footballeurs Cristiano Ronaldo et Marcelo reprenant la chorégraphie pour célébrer un but a créé le buzz. Depuis, les parodies se multiplient dans toutes les langues et vous n’échapperez pas au fameux déhanché, où que vous soyez en vacances cet été!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.