Femina Logo

Nickelodeon et Sig (Services Industriels de Genève) organisent «Absorbante: une exposition Bob l’Eponge» en partenariat avec Naxoo et Action Innoncence. Entièrement gratuite, cette exposition s’adresse aux petits et aux grands!

Devenu culte en à peine 12 ans, Bob l’éponge s’inscrit plus que jamais dans l’histoire des personnages animés les plus appréciés. S’il est aujourd’hui devenu une véritable star planétaire, avant tout, Bob est… une éponge: il absorbe littéralement le monde autour de lui et le restitue, à sa manière toujours gaie et positive.

«Absorbante: une exposition Bob l’Eponge» a été développée par Nickelodeon et par l’agence de design FITCH dans ses studios d’Amérique du Nord. L’exposition invite tout le monde à venir découvrir cette expérience amusante faite d’installations qui mettra les visiteurs au défi d’apprécier son point de vue unique, drôle et positif sur la mode, les médias et la culture.

Sur ce dernier thème en particulier, vous découvrirez comment le créateur de Bob l’éponge, Stephen Hillenburg, a revisité d’illustres oeuvres de grands maîtres tels que Rembrandt, Botticelli ou encore Van Gogh. En lien avec cette thématique «culture», des animations pédagogiques sont prévues durant toute la durée de l’exposition : une manière ludique et instructive d’intéresser les enfants à l’art. Des posters et cartes postales de l’exposition seront mis en vente pendant toute la durée de l’événement et l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Action Innocence.

Artistique, moderne et didactique, l’exposition vous propose un nouveau regard sur Bob et vous invite à voir la vie… en jaune.

Informations pratiques Horaires d’ouverture
  • Lundi – vendredi, 9 h –18 h
  • Samedi – dimanche, 10 h –17 h
  • Entrée libre
Ateliers pédagogiques
  • Tous les mercredis et samedis, de 14 h à 16 h
  • Encadrement par un animateur
  • Entrée libre - sans inscription
  • Dans la limite des places disponibles

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.