Femina Logo

Lundi 25.04.2016

Dans le globe qui marque l’entrée du CERN se tient une exposition fascinante sur les particules. Une plongée au cœur de la physique et de ses lois, dans ce saint des saints de la recherche. On profite aussi des films diffusés toutes les trente minutes pour plus d’infos.

«Univers de particules», Espace visiteurs du CERN, Genève.

Mardi 26.04.2016

Sa reprise piano-voix du très folk «Skinny Love» de Bon Iver en 2011 avait marqué les âmes mélomanes. Depuis, Jasmine Van Den Bogaerde, alias Birdy, n’a pas démenti son talent inné d’interprète. A quelques jours de son 20e anniversaire, l’Anglaise est de passage à Genève, son troisième album, «Beautiful Lies», sous le bras. On adore ses ballades entêtantes, sa voix, son piano. Tout, quoi.

Birdy, salle des fêtes de Thônex, Genève, 20 h.

Mercredi 27.04.2016

Pour son premier long-métrage, Chloé Zhao a choisi de s’immerger dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Ses protagonistes: Johnny, qui vient de terminer ses études et est sur le point de partir tenter sa chance à Los Angeles, et sa petite sœur de 13 ans, Jashaun, qu’il a des scrupules à laisser derrière lui. Un récit émouvant et magnifique, limite initiatique.

«Les chansons que mes frères m’ont apprises», de Chloé Zhao, City Club, Pully, 20 h.


A lire aussi:
Paléo dévoile son programme 2016!
Liberté, variété, diversité: la devise des Victoires de la musique 2016
Anna Chedid, la musique dans la peau


Jeudi 28.04.2016

Le «fils de» fait un petit saut à Beaulieu ce soir pour partager son dernier opus, «Eternels jusqu’à demain». On aime la collaboration de Thomas Dutronc avec Matthieu Chedid sur «Croc Madam», et son clin d’œil à ses illustres parents sur «Chez les yé-yé».

Thomas Dutronc, Théâtre de Beaulieu, Lausanne, 20 h 30.

Vendredi 29.04.2016

Véritable pépinière de jeunes danseurs talentueux, le Ballet Junior de Genève donne à voir des chorégraphies qui n’ont rien à envier à celles des grandes compagnies internationales. Laissez-vous séduire par la nouvelle génération.

«Fierce - Ballet Junior de Genève», Forum Saint-Georges, Delémont, 20 h 30.

Samedi 30.04.2016

Petits et grands embarquent pour un spectacle musical et chorégraphique, proposé par la danseuse et chorégraphe YoungSoon Cho Jaquet. Avec comme fil rouge le conte «Sugungga», un célèbre «pansori» coréen, soit un récit traditionnel chanté. Un voyage magique.

«Sugungga», P’tit Théâtre de la Vièze, Monthey, à 11 h et à 15 h.

Dimanche 01.05.2016

Casque sur les oreilles, on les met au boulot avec cette expo. Une exploration des sons, des bruits, disparus ou nouveaux, quotidiens ou secrets. Et si on prêtait l’oreille à ce qui nous entoure, juste le temps d’une visite? Histoire d’entendre mais surtout d’écouter.

«Tü Ta Too - L’oreille en voyage», Musée jurassien d’art et d’histoire, Delémont, jusqu’au 7 août 2016.

1 / 6

Birdy, salle des fêtes de Thônex, Genève, 20 h.

© DR
2 / 6

«Les chansons que mes frères m’ont apprises», de Chloé Zhao, City Club, Pully, 20 h.

© DR
3 / 6

Thomas Dutronc, Théâtre de Beaulieu, Lausanne, 20 h 30.

© DR
4 / 6

«Fierce - Ballet Junior de Genève», Forum Saint-Georges, Delémont, 20 h 30.

© Gregory Batardon
5 / 6

«Sugungga», P’tit Théâtre de la Vièze, Monthey, à 11 h et à 15 h.

© Philippe Pache
6 / 6

«Tü Ta Too - L’oreille en voyage», Musée jurassien d’art et d’histoire, Delémont, jusqu’au 7 août 2016.

© Musée National et Phonothèque Suisse

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina