Femina Logo

en suisse

5ème édition d'un Marché de Noël pas comme les autres

Au menu de cette cinquième édition: de l’artisanat et des idées cadeaux en provenance des quatre coins du globe. Une buvette avec restauration et des animations surprises.

Organisé par Pôle Sud et la FEDEVACO (Fédération vaudoise de coopération), le 5e Marché de Noël solidaire réunit, sous le même toit, 33 organisations participantes. Des plus connues, comme Amnesty International, E-CHANGER ou les Magasins du Monde, au plus petites structures.

"Il y a vraiment de quoi satisfaire toutes les bourses et toutes les envies: du bonnet péruvien à l'huile d'olive de Palestine, en passant par des châles népalais ou des bijoux en argent d'Equateur."

A la veille des fêtes de fin d'année, c'est également l'occasion de faire plaisir à ses proches, tout en réalisant un acte solidaire fort envers des populations défavorisées du Sud. En 2010, près de 29'000 francs ont ainsi contribué à des projets dans 25 pays.

Durant trois jours, ce Marché de Noël pas comme les autres représente également une belle opportunité pour le public d'aller à la rencontre des associations, un autre des aspects particulièrement appréciés, tant par la population que par les organisations participantes.

Le Marché de Noël sur les ondes de la RSR

Ne manquez pas Pierre Zwahlen, député au Grand Conseil et vice-président de la FEDEVACO, dans "Les Dicodeurs". L'émission est diffusée du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2011, entre 11 h et 12 h, sur les ondes de la RSR.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.