Femina Logo

en suisse

5ème édition d'un Marché de Noël pas comme les autres

Au menu de cette cinquième édition: de l’artisanat et des idées cadeaux en provenance des quatre coins du globe. Une buvette avec restauration et des animations surprises.

Organisé par Pôle Sud et la FEDEVACO (Fédération vaudoise de coopération), le 5e Marché de Noël solidaire réunit, sous le même toit, 33 organisations participantes. Des plus connues, comme Amnesty International, E-CHANGER ou les Magasins du Monde, au plus petites structures.

"Il y a vraiment de quoi satisfaire toutes les bourses et toutes les envies: du bonnet péruvien à l'huile d'olive de Palestine, en passant par des châles népalais ou des bijoux en argent d'Equateur."

A la veille des fêtes de fin d'année, c'est également l'occasion de faire plaisir à ses proches, tout en réalisant un acte solidaire fort envers des populations défavorisées du Sud. En 2010, près de 29'000 francs ont ainsi contribué à des projets dans 25 pays.

Durant trois jours, ce Marché de Noël pas comme les autres représente également une belle opportunité pour le public d'aller à la rencontre des associations, un autre des aspects particulièrement appréciés, tant par la population que par les organisations participantes.

Le Marché de Noël sur les ondes de la RSR

Ne manquez pas Pierre Zwahlen, député au Grand Conseil et vice-président de la FEDEVACO, dans "Les Dicodeurs". L'émission est diffusée du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2011, entre 11 h et 12 h, sur les ondes de la RSR.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.