Femina Logo

Depuis quatre ans, les Automnales relèvent un joli défi: offrir un espace commercial convivial à quelque 250 exposants spécialisés dans les arts de la maison, du bienêtre et des loisirs. Les visiteurs pourront ainsi comparer les offres et découvrir les nouveautés aussi bien «utiles» (électroménager, ameublement, sport, alimentation) que «futiles» (mode, multimédias, jeux, déco). Outre des opportunités d’achats, la foire genevoise offre toutes sortes d’occasions de s’instruire en s’amusant.

Palexpo du 9 au 18 novembre 2012. Entrée: 10 Sfr., gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans.

1. Démos d’arts martiaux

Les fans de Bruce Lee pourront assister à un hommage réalisé par son premier élève et la bande de celui-ci. Et plus généralement à toute une série de démonstrations d’arts martiaux, de sports de combat, de danse et de conférences. Participer aux cours publics permet de s’initier valablement à ces disciplines.

Infos sur le site www.automnales.ch sous «salons parallèles».

2. Relooking pour rondes

A côté des ateliers chocolat (toujours pris d’assaut) et bricolage (bijoux en capsules de café et bouquets de fleurs en PET sur le thème de la récup au programme), il y a ceux consacrés à son apparence. Cette année, les rondes sont à l’honneur. Après une grossesse, pour un nouveau job ou tout simplement pour s’éclater, venez revisiter votre look avec des professionnels de l’image. Quant aux hommes, ils ont droit à des soins du visage rien que pour eux.

Inscriptions sur le site www.automnales.ch sous «ateliers»

3. Du matos gris-vert

Allergique à l’armée? Peut-être, mais personne ne saura que votre supergourde vient de l’armée suisse. Les Automnales accueillent la plus grande liquidation de matériel militaire et d’articles de sport en Suisse romande. Si vous cherchez du matériel de camping à des prix défiant toute concurrence (ustensiles de cuisine, thermos, sacs de couchage, chaussettes, tentes, etc.), il vaut la peine de dépasser quelques a priori…

Stock Armée, plus grande liquidation de matériel militaire en Suisse romande». Infos sur le site www.automnales.ch

4. Une boum

Un labyrinthe, un mur de grimpe, une piscine à boules, un théâtre de marionnettes, des séances de maquillage, un atelier de sculpture de ballons: franchement, les possibilités d’occuper les enfants sont quasi infinies. Mais surtout, beaucoup de préadolescents pourront vivre leurs premiers émois sur la piste de danse.

La Boum, mercredi 14 entre 15 h et 17 h, à l’intention des 9 à 12 ans. Infos sur www.automnales.ch sous la rubrique «animations pour les petits»

5. De la culture

La foire recèle quelques belles découvertes artistiques, dont le travail du photographe italo-suisse Francesco Visconti sur le thème de l’immigration. L’artiste a choisi de représenter les immigrants chez eux ou sur leur lieu de travail, afin de révéler leurs conditions de vie.

Place aux artistes, expositions de photographies dans le cadre du salon des artistes indépendants et des créateurs. Plus d’infos sur www.placeauxartistes.ch

1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
Getty Images/Picture Press RM
4 / 4© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.