Femina Logo

en suisse

18 films en première mondiale au prochain festival de Locarno

Un jury, présidé par le réalisateur philippin Lav Diaz, décernera la plus grande récompense du festival, le Pardo d'or, à l'un des films en compétition internationale. L'actrice-réalisatrice française Valérie Donzelli, fait également partie du jury. Six films français sont sélectionnés pour le concours international, parmi lesquels "Gare du Nord" de Claire Simon (France-Canada), "Mary, Queen of Scots", de Thomas Imbach (France-Suisse), "Tonnerre" de Guillaume Brac et "Une autre Vie" d'Emmanuel Mouret avec Virginie Ledoyen.

Place au cinéma italien

Le festival a changé de directeur cette année, après le départ du Français Olivier Père l'année dernière, qui a assuré pendant trois ans la direction artistique de la manifestation. Le nouveau directeur artistique est un Italien, Carlo Chatrian, qui veut resserrer les liens du Festival avec l'Italie. Un film italien sera d'ailleurs présenté, pour la première fois depuis de nombreuses années, en première mondiale sur la Piazza Grande, la grande place de Locarno, transformée en salle de cinéma de plein air durant la durée du festival pouvant accueillir jusqu'à 8.000 personnes: "La Variable umana" de Bruno Oliviero.

Le cinéma américain est moins représenté que lors de précédentes éditions, avec deux productions notables : "Wrong Cops" de Quentin Dupieux et "We're de Millers" avec Jennifer Aniston.

Le festival débutera le 7 août prochain par la projection du film islandais "2 Guns". Pour plus d'informations, consultez le site internet du Festival.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.