Femina Logo

Le groupe espagnol a confié au journal Guardian qu'il allait mettre un terme à sa production de cette laine de luxe.

Développer de meilleurs standards dans l'industrie

Inditex a expliqué que même s'il ne disposait pas de preuves de la cruauté de certaines pratiques dans les fermes fournissant la fourrure angora, après une «consultation avec des associations de défense des animaux pour explorer des manières plus durables de production de l'angora et pour aider à développer de meilleurs standards au sein de l'industrie», ils ont décidé de bannir cette fourrure.

Un geste fort

L'association de défense des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) s'est félicitée de ce geste fort du plus grand détaillant de vêtements au monde. Inditex a par ailleurs annoncé qu'au lieu de gâcher leurs restes d'angora, le surplus sera donné gratuitement aux Syriens réfugiés au Liban.

En 2013, la branche asiatique de PETA a publié des vidéos en caméra cachée de travailleurs arrachant la fourrure de lapins angora vivants avec une extrême violence (âmes sensibles, s'abstenir).

Cette décision est aussi soutenue par de nombreux revendeurs de vêtements qui ont drastiquement changé leurs pratiques. La liste de marques comprend aussi des maisons de luxe, comme Calvin Klein et Tommy Hilfiger.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina