news mode
Zara abandonne l'angora
Le groupe espagnol a confié au journal Guardian qu'il allait mettre un terme à sa production de cette laine de luxe.
Développer de meilleurs standards dans l'industrie
Inditex a expliqué que même s'il ne disposait pas de preuves de la cruauté de certaines pratiques dans les fermes fournissant la fourrure angora, après une «consultation avec des associations de défense des animaux pour explorer des manières plus durables de production de l'angora et pour aider à développer de meilleurs standards au sein de l'industrie», ils ont décidé de bannir cette fourrure.
Un geste fort
L'association de défense des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) s'est félicitée de ce geste fort du plus grand détaillant de vêtements au monde. Inditex a par ailleurs annoncé qu'au lieu de gâcher leurs restes d'angora, le surplus sera donné gratuitement aux Syriens réfugiés au Liban.
En 2013, la branche asiatique de PETA a publié des vidéos en caméra cachée de travailleurs arrachant la fourrure de lapins angora vivants avec une extrême violence (âmes sensibles, s'abstenir).
Cette décision est aussi soutenue par de nombreux revendeurs de vêtements qui ont drastiquement changé leurs pratiques. La liste de marques comprend aussi des maisons de luxe, comme Calvin Klein et Tommy Hilfiger.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!