Femina Logo

news mode

Yves Saint Laurent confirme l'arrivée de Hedi Slimane à sa tête

Nommé "directeur de la création et de l'image", M. Slimane, qui remplace l'Italien Stefano Pilati, "assumera la responsabilité artistique d'ensemble de la marque et de toutes les collections", écrivent Yves Saint Laurent et PPR dans un communiqué commun. "Parallèlement à ces nouvelles fonctions, il poursuivra sa carrière de photographe", qu'il exerçait depuis 2007.

Hedi Slimane, 43 ans, a connu une gloire très rapide à la fin des années 1990, révolutionnant la mode masculine en proposant une silhouette androgyne et ultra-moderne, avec ses célèbres costumes noirs et étroits, aux vestes raccourcies.

Le styliste d'origine tunisienne et italienne retrouve Yves Saint Laurent, dont il avait été directeur artistique des collections homme jusqu'en 2000, avant d'aller diriger Dior Homme jusqu'en 2007.

Largement copié par les marques de prêt-à-porter partout dans le monde, Hedi Slimane a imposé les pantalons slim, qui ont connu un engouement massif y compris chez les femmes.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.