Femina Logo

Des paillettes et du porte-cigarette propres au style Charleston des années 20 à l'emblématique robe blanche de Marilyn Monroe, cette vidéo passe en revue les tendances look de soirée des 100 dernières années. On adore la période «sixties» qui avait vu naître la mini-jupe, grand symbole de l'émancipation des femmes. C'est la fameuse robe trapèze qui a été sélectionnée pour illustrer cette décennie. Sans oublier les lunettes de soleil oversize des années 70 qui sont d'ailleurs sur le devant de la scène aujourd'hui!

Jusque-là, tout va bien, c'est avec un style «Madonnien» que la femme des années 80 montre son nombril et perd une bonne dose d'élégance. Autant on a adoré les Spice Girls, autant on est contentes de ne pas avoir eu 20 ans dans les années 90... Mini-robe léopard, coupe de cheveux douteuse et collier ras du cou. Pour la classe, il faudra repasser! Cette séquence permet de voir les tendances principales de chaque décennie mais évidemment (ou heureusement) pas toutes les femmes ont arboré ces tenues. D'ailleurs, on ne sait pas où le tailleur pantalon satiné couleur bronze des années 2000 a été dégoté...


A lire aussi:
100 ans de tendance beauté en vidéo
Vidéo: 100 ans de beauté chez l'homme

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.