Femina Logo

Un porte-parole du géant suédois a confirmé à WWD le 22 novembre 2011 qu'une pré-collection dessinée par Donatella Versace sera mise en vente le 19 janvier 2012, et réservée aux pays où existe un site de vente H&M: Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Suède, Norvège.

Cette nouvelle confirme un article récent du journal anglais The Mirror où figurent des images présentées comme issues de cette ligne printemps-été 2012. On y voit des sandales dorées, un bikini frappé de framboises, un minishort violet non moins fruité.

C'est une surprise, puisque la plupart des collaborations précédentes de H&M, que ce soit avec Stella McCartney ou Lanvin, s'étaient limitées à une saison. Sonia Rykiel en avait livré deux, mais la ligne de lingerie de 2009 et de maille l'année suivante avaient été annoncées en même temps.

Karl Lagerfeld, qui a signé une collection capsule H&M en 2004, s'était plaint de la nature épisodique et limitée quantitativement et temporellement de ces partenariats. De nombreux clients en concevaient du dépit, avait-il expliqué.

C'est sur eBay que les déçus de la collection Versace pour H&M automne-hiver 2011, lancée la semaine dernière, pourront s'en procurer les pièces les plus courues.

Et après? Le partenariat entre Tom Ford et H&M n'est encore qu'une rumeur. La semaine dernière, Margareta van den Bosch, conseillère de création chez H&M, déclarait à Bloomberg Businessweek que le couturier américain était "un nom très intéressant".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina