Femina Logo

fashion week

Une resplendissante Lily-Rose clôt le défilé Chanel

Chanel HC RS17 0830
© Imaxtree

Lily-Rose, dont le nom fusionne à merveille la couleur et l’aspect floral de sa robe, fait son apparition sur le catwalk circulaire. Sous la nef du mythique Grand Palais parisien, tout miroite et resplendit. C’est déjà la fin du défilé haute couture printemps-été, mais Chanel sait si bien clore en beauté. Nous retiendrons surtout cette triomphante conclusion.

Karl Lagerfeld rejoint sa muse et protégée sur le podium, et ainsi se retrouvent ces deux figures désormais inséparables: elle, moue boudeuse, air fragile; lui, légendaire, chevelure blanche et lunettes noires. Il la tient par la taille, enserrée par un corset, tandis que l’organza et le tulle de sa robe rose poudré rebondissent à chacun de ses pas. Son col claudine et sa coiffure stricte lui donneraient presque un air sage, pourtant largement contredit par ce regard de braise rempli d’espièglerie et d’orgueil.

Lily-Rose sur tous les fronts

Parmi la brochette de tops désignée par la maison Chanel pour son défilé figuraient également les somptueuses Kendall Jenner et Bella Hadid. C’est pourtant Lily-Rose qui a happé tous les regards.

En décembre 2016, elle avait ouvert le magnifique défilé des Metiers d’Arts, au Ritz à Paris, en compagnie de Cara Delevingne et Pharrell Williams. Peut-être la mission de clôturer un spectacle aussi important suggère-t-elle la confiance que lui porte Karl Lagerfeld? A présent, on dirait qu’on peut s’attendre à apercevoir Lily-Rose sur tous les podiums de la maison Chanel; voilà qui doit faire rougir de fierté sa jolie maman, Vanessa Paradis, laquelle avait également fait ses premiers pas sur le catwalk de la célèbre maison. Une chose est sûre: c'est immanquablement la robe de mariée rose que nous retiendrons de ce magnifique défilé.


A lire aussi:
Chanel Métiers d'Art: sequins, satin et voilettes au Ritz Paris
Dior présente un défilé époustouflant dans un décor féérique
Chanel lance la plate-forme lifestyle CdMdiary avec Caroline de Maigret

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.